Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte-rendu de la visite du COA 30/01/2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 16:20:46   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

QUOI ??? DEJAAA ? Oui je suis pleine de surprises ....
Bonne lecture


--------

Quelle délicieuse journée que nous a organisé notre cher grand-maître de l'Ordre de la Chope Andennaise !
Nous étions attendus à partir de midi à l'avouerie d'Anthisnes. Au programme : Poulet à la cervoise accompagné d'une cervoise pour les garçons et de fleur de Franchimont pour les filles (étant arrivée en retard je me demande si c'était fait exprès mais ça ne m'étonnerait pas...) suivi d'une balade et de la visite du donjon réaménagé en musée de la bière et du peket avec dégustation de la spécialité de la maison : la cervoise (oui, la même qu'au début...)

J'ai d'abord été très contente de l'ambiance en arrivant, ça sentait déjà la bonne humeur et la bonne bière ! Par contre, en prenant l'apéro, certains d'entre nous essayaient déjà d'éviter la balade avec comme stupide prétexte « il fait froid, on a pas de chaussures appropriées et la neige c'est joli quand on marche pas dedans » ... Mais les plaintes d'Aurélie et moi passent inaperçu ... Heureusement je dirais à posteriori !
Nous sommes là, impatients de gouter le fameux poulet à la cervoise mais il manque deux retardataires à déjà 13h passé... Et on a très envie de les attendre, surtout Pierre, organisateur de la journée. Hélas, le poulet n'attend pas et on est contraint de manger sans lui et Barbara... Nous sommes tous satisfait du goût de notre pitance même si il y a trop peu de sauce, de poulet, de salade et de croquettes... (oui trop peu de tout en fait, sauf pour Renaud Lomba qui mangera la moitié du poulet de sa douce et tendre en plus) Croquettes qui arriveront plus tard pour un second service de l'assemblée... Enfin, plus précisément un second service de Triton et Fut. Nous ne nous plaignons pas outre-mesure, nous disant qu'un autre plat allait arriver... Que nenni ! On vient récupérer nos assiettes vides et raclées de la moindre trace de sauce et de chapelure...
Pierre et Barbara font enfin leur entrée et nous prenons le digestif (une cervoise ou une fleur de Franchimont...) pendant qu'ils mangent leur repas. Et là, un miracle survient ! Les croquettes font leur retour mais juste pour les deux dernières personnes qui mangent (et Aurélie et moi mais chuuuut...)
Après avoir réclamé une fois ou deux encore une ration de croquettes (Triton et Laurent n'en ont eu que douze chacun c'est scandaleux !...) et nous être questionné vaguement si la serveuse nous prenait vraiment pour des marrants ou si elle avait l'impression qu'on se fichait d'elle (mais on voulait juste des croquettes...) nous sommes sortis pour commencer notre balade !

Et là, nouveau problème... Qui lit la carte et nous guide ? Ils proposent votre scriba qui n'a aucun sens de l'orientation... plusieurs fois... Nous aimons l'humour de répétition. Dans le groupe, y'a plein d'anciens scouts mais aucun ne veut se lancer dans l'aventure du guide c'est donc une fois de plus notre organisateur, Pierre, qui veillera à ce qu'on ne se perde pas dans les bois. Et là, une transformation s'opère quand on commence à marcher... Nos garçons se mettent tous à former des boules de neige et oh joie ! Elle est « bonne » ... Battons-nous avec ! Les filles sont un peu plus timide... Mais ce n'est que le début de la balade !
Plus on avance, plus on s'habite au froid et surtout, on se laisse charmer par les paysages, les rayons de soleil, les boules de neige dans le dos, les jambes, le vendre, la tête, ... Oui, c'est tellement charmant que même les filles se mettent à jeter des boules de neige ! La neige est tellement bonne que les boules ne s'éclatent pas en tombant donc nous pouvons les recycler... (feignasses...) Ma pince à cheveux n'a pas survécu d'ailleurs. Pour me venger, j'essaye de viser l'équipe adverse (on avait fini par faire des équipes mais aucun membre n'était fixe...) et ma pratique du softball ne s'est pas vue du tout! à part si lober tout le monde est une preuve de ma pratique...
Même Delphine était contente de la balade ! Elle n'avait encore jamais vu de vache ni de tracteur ! Nous n'avons pas eu le coeur de lui dire que la vache qu'elle avait vue était en fait un jeune taureau... Ahh voilà ce qu'il se passe quand on loupe le cours sur les animaux de la ferme à l'école maternelle de Flémalle ! (si vous remplacez Delphine par Roxane et Flémalle par Seraing, ça marche très bien aussi)

Au retour, nous sommes exténués... Surtout Gégé qui a tout de même joué au bonhomme de neige géant ! Nous avons « coupé à travers village » parce que nous étions fort en retard sur le planning et fort hâte d'avoir une nouvelle ration de croquettes... Heu... de cervoise !

Avant la visite du musée, nous nous arrêtons par la boutique. Oui, on a fait les choses un peu à l'envers. En vente : de la cervoise, de la bière de la brasserie qu'on devait aller visiter avant (la botteresse...), du chocolat, de la pâte à tartiner, de l'huile, des terrines, du vin, de la beuh,... Enfin des herbes en fait.
Début de la visite guidée par notre serveuse préférée qui ne nous a jamais apporté de nouvelles croquettes. Elle n'est pas au bout de ses surprises avec notre groupe de joyeux lurons quand elle se fait interrompre par une réflexion très calme de Maykeul à propos de l'incendie de l'avouerie au 18ème siècle. « Ah ! Ils avaient déjà le gaz à l'époque. »

La visite se fait sans encombre. Personne ne tombe (alors qu'un des mannequins a essayé de nous faire des croches pied...), ne casse quelque chose ou ne fait caca dans les latrines. Aline vainc même son vertige en montant tout en haut du donjon !

Notre journée se termine paisiblement derrière quelques croquettes. Eh ben nan ! Ça aurait été trop beau ! Nous terminons la journée derrière quelques cervoises ou jus de pommes, plus fatigués mais d'aussi bonne humeur qu'au début, très heureux de la journée !

Merci encore à tous pour votre participation et Grand merci à Pierre, maître de la bière du Cercle et Grand Maître de l'Ordre de la Chope Andennaise, pour l'organisation et la commande spéciale de la neige sous un petit rayon de soleil très agréable !

À la prochaine !


Mielleusement vôtre,
Roxane Van Rymenam
Scriba COA 2009-2010

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 11:57:34   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

j'ai passé une excellente journée. Merci à vous.
Aurelie
Invité
111 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 18:39:08   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.oqr.be   Envoyer un message privé à Aurelie   

D'ailleurs, on remet ça ?

( Et comme ça, Cathy sera des nôtres ! )

--------------------
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 09:48:54   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Question: ne serions nous pas déjà 2 comptes-rendus en retard?

--------------------
Ça sent le miel!
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 18:27:15   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   



--------------------
Ça sent le miel!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte-rendu de la visite du COA 30/01/2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum