Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 compte-rendu de la réunion du 28/11/09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 00:27:19   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

La séance de ce 28 novembre 2009 commence à 20h20 par les chants traditionnels : Gaudeamous, brabançonne, « il est où mon décapsuleur? »... Ah non, ça c'est Pierre qui donne le ton de la soirée en cherchant déjà de quoi ouvrir ses pintes... Dommage que c'était fait au plein milieu des chants ! Pas bieeen ! Il est cependant prêt pour le chant des Ours Andennais qui clôture le début de séance.

Et c'est à ce moment que les premiers retardataires font leur entrée, Maykeul et Barbara s'avancent au centre de la corona. Leur motif ? Maykeul a été chercher Barbara à la gare, puis ils se sont perdus à cause d'une sombre histoire de rocher et de détour (moi j'pense qu'ils sont nuls en orientation et c'est tout...).

Le moment tant redouté par notre jeune praeses arrive enfin : Qui veut faire son intro ? Il se tourne plein d'espoir vers son ami Julien qui décline l'invitation. Amin insiste... Et considère que c'est un oui. Il demande si il y en a d'autres et Maykeul se porte volontaire (NDLScriba : même que ça me faisait peur que j'ai marqué sur mon papier...) Hélas, Julien n'ayant pas changé d'avis sur cinq minutes, Maykeul sera le seul a passer l'épreuve et choisit Pierre et moi-même comme parrains. On lui explique qu'il aura à faire dix afonds et écrire une guindaille sur le thème des ours, d'Andenne, du miel, et d'autres choses en plus si il veut. Lilou, inquisitrice du COB intervient en disant « parle de sexe, avec toi ça ira vite! » Je l'ai évidemment sommée de faire deux doigts, juste pour défendre mon filleul évidemment...

Le premier chant de la soirée est « la digue du cul »

Ensuite, le jeu de la soirée est lancé, il ne s'agit pas d'un chabadabada, bande de mauvaises langues mais bien du « jeu des contraires ». Trouvé par notre praeses, il nous a vraiment bien amusé pour la soirée tout en nous faisant cogiter ! Le principe, on nous donne une expression imaginaire et on doit retrouver la vraie formulation, exemple : « montée de vache » devient... « côte de boeuf! »
réflexion, frustrations et jeux de mots tritonrien garanti ! « Meg Rayan » nous vaudra le commentaire de « pourquoi maigre?... ». Il nous démontre également que notre praeses a parfois besoin d'une logopède vu qu'il a entendu mule au lieu de meule, ce qui est assez problématique pour trouver « lécher les bottes » sur base de « sucer les m(e)ules »...
La victoire de la première manche revient au sénat ! L'OQR, qui est la moins bonne des trois autres équipes doit donc affonner (du bon alcool... ET du langage normalement !!)

On se rend compte que les impotences et la règle du miroir n'ont pas encore été évoquées. C'est chose réparée et on peut enchainer par un petit chant: « Léon et Valérie » (notre Valérie était absente, on a donc chanté la vraie version...)

La parole est ensuite donnée au petit nouveau venu de nulle part, un Pierre, Vice-Président Psycho de Louvain-la-Neuve ! Comment a-t-il découvert notre cercle ? Tout seul comme un grand, par internet ! Après être accueillit par « Bonjour Pierre » façon AA, il nous fait part d'une blague fort sympathique : « Quelle est la différence entre un bouton d'acné et un curé ? Le bouton attend l'adolescence pour te gicler au visage ! » du grand bon goût ! On propose même de l'écrire au tableau, ce qui est encore de meilleur goût (pour rappel, notre corona du jour se faisait dans une classe d'école primaire.)
C'est ensuite à Srabanti, autre petite nouvelle de la soirée de se présenter, copine de notre bon Papy, elle voulait découvrir notre cercle andennais réputé si chaleureux ! Amin a d'ailleurs de grandes difficultés à répéter et mémoriser son prénom... On lui propose même de l'écrire au tableau.

De nouveaux retardataires arrivent, Gérald et Alex qui viennent renforcer la délégation bretelle de la soirée. Certains s'étonnent qu'ils aient pus rentrés tout seuls... Logique, la porte était ouverte avec les clés dessus... Un petit rappel des règles suit leur entrée dans la corona: « ici on ne dégueule pas » dit notre VP, Triton s'empresse de le compéter « mais vomir bien »
C'est enfin le tour de présentations (NDLS : et j'en suis déjà à une page de word...) où on apprend que Barbara, même quand elle ne sait pas quoi dire, parle pendant 10minutes toute seule, que Papy est le Hamster de compagnie de Srabanti, que Amélie est la première Dame du cercle et que Flo l'a été aussi avec un certain « mon premier c'est François, mon second c'est Xavier. », que Manu est l'amoureux de Gégé et que Dédé est le jouer d'Amin... Pierre clôture en proposant que la prochaine fois on ne vienne plus dans une école mais dans un home vu l'âge des protagonistes autour de la table.

Après « le cul de ma blonde » (ça nous manquait!) on fait une deuxième manche du jeu des contraires où Cathy comprend enfin qu'il y a deux équipes de son côté de la corona, pour plus de facilité, son équipe sera baptisée contre leur gré « équipe de gauche ». L'équipe bretelle doit faire deux doigts, parce que même si ils sont sénateurs chez eux, ils peuvent pas dire ce qu'ils veulent comme les nôtres avec cette excuse-là, parce que chez nous c'est NOS sénateurs qui gagnent même quand ils perdent !
Durant cette partie on constate également que Rudy est en manque vu que quand Amin donne comme indice « nous cherchons un objet », il s'exclame « un godemichet ! »

La parole est ensuite donnée à l'Ordre de la Questure Raymaldienne qui a un magnifique cadeau, un coca light ! Soi-disant que les hommes sont gros dans la corona...
Triton, la bibliothécaire des ours, dixit Amin, distribue quelques uns de ses ouvrages pour les prochains chants et après la présentation de la Gribouzine par notre maître de la bière, c'est le temps du tempus que nous passerons à manger des excellentes carbonnades !

Reprise à 22h.
Aurélie est nommée Cantor primus et a déjà hâte qu'on nomme un secundus... Et juste après le premier afond de Maykeul, « Kyrie des moines » est entonné. Le praeses souligne que l'OQR visiblement connait plusieurs chants mais un seul air.

Triton nous fait part ensuite d'une guindaille de son cru « Annie, mâle étrange » où il nous faut retrouver le nombre d'animaux cités dans le texte. Il fallait en trouver 173.

« Ah que nos pères étaient heureux » est le chant suivant lancé par Barbara; entrainés par sa voix juste, nous chantons tous ensemble et presque sans fausses notes ! Un vrai plaisir !

Après le second afond de Maykeul (enfin, le premier second quoi...), Triton nous propose une deuxième guindaille « Couleur menthe à l'eau ».

Ensuite un grand intermède musical commence, un medley qui passa de « l'été indien » à l' « l'aigle noir » pendant que Barbara nous cherche un chant de guindaille qui sera « la ballade du mutant »

Après son troisième afond, Maykeul nous fait sa guindaille où je suis contrainte de boire plusieurs fois puis d'afonner avec lui pour son quatrième afond... Je commence ensuite à me plaindre par écrit que j'aime pas afonner...

Second tempus.
Reprise à 23H35. « A la claire fontaine » est lancé et on s'interroge sur pourquoi Aurélie est trempée, on soupçonne Rudy de s'être assouvi...

Troisième manche du jeu des contraires puis la parole est donnée à la Confrérie de l'Ordre de la Bretelle (Pierre « Elle nous ceinture » qui, après nous avoir rappelé sa date de banquet, le 6 février 2010, nous offre une bouteille de bière ainsi que des ours en chocolat et des cannes à sucre de noël. Ces dernières vont inspirer l'assemblée :
Amin « Oh, des Roxane de canne. »
Triton « Des cannes à Roxane. »
DD « On ne mange pas en corona. »
Maykeul « On ne mange pas, on suce. »

La manche suivante du jeu nous inspire une autre pause musicale sur « in the navy » et il est confirmé que la soirée commence à dégénérer après la guindaille de Barbara, quand « la ceinture » est lancé, nous apprenons qu'Amin adore Elodie Frégé, que Dédé a de belles dents en chocolat et que Gégé n'a pas de trous partout, dixit Triton.

Heureusement que Maykeul est debout parce que c'est le moment tant attendu de la consécration de son intronisation. Après son premier afond miel et le lancement du chant du Cercle, nous comptons un nouveau membre parmi nos rangs. Dans le fond de la corona, on entonne le chant du 3,4. Maykeul signale qu'il n'en fait pas partie mais Triton lui rappelle que si il fait de la muscu, il le sera Trifort ...

Le prochain chant lancé est « Les filles de Camaret » avec Amélie, la première dame, comme cible pour le dernier couplet.

À minuit 02, la femme du roulier me fait beaucoup rire parait-il.
Triton lance ses traditionnels chants anglophones mélangés à un de profondis morpionibus, enchainé par un « 80 chasseurs » accueillit par un tonitruant « on va te casser ta salle! » par notre VP. Lilou, perplexe « Quoi? On va casser ta soeur? » . Dommage que ça fasse trop de bordel... Le « 80 chasseurs » est remplacé par un « légionnaire ». (qui fait pas mal de bordel aussi...)

Triton prend la parole et signale l'absence du concours du roi des Ours puis nous rappelle que le carnaval d'Andenne approche et qu'il faut s'organiser. Maykeul se propose pour venir pédaler avec lui. « Une pédale en plus... » dira Pierrot... à propos des costumes, il sera rappelé que les prix varient suivant la taille... 35 pour les petits, 12 pour Srabanti et 70 pour Dédé...
Il somme ensuite Lilou, son miroir, d'affonner et l'accuse de ne jamais vraiment vider son verre. (NDLS : Vu son état sur le retour, il n'y a aucun doute qu'elle avait bien fait TOUS ses afonds...)

Le prochain rendez-vous est pris pour l'activité de l'Ordre de la Chope Andennaise qui se fera probablement le 23 janvier (au final, elle se fera le 30.). Aurélie, dernier membre OCA lance « La bière », chant de l'Ordre.

La séance se termine avec le chant du Cercle lancé par son dernier membre tout neuf et Gégé est entrée dans le sénat, physiquement...


Merci de m'avoir lu, à la prochaine fois !


Mielleusement vôtre,

Roxane Van Rymenam
Scriba COA 2009-2010

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
pierrot la lune
Sénateur et Administrateur du forum
pierrot la lune
1757 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 00:43:43   Voir le profil de pierrot la lune (Offline)   Répondre à ce message   http://users.andenne.be/coa   Envoyer un message privé à pierrot la lune   

plus qu'à faire un résumé de l'after au café de la gare. quoique, peut-être trop hard pour être public.

--------------------
Trop boire noie la mémoire.
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 00:45:56   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

Un résumé du retour vers Liège serait trop hard aussi...

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  compte-rendu de la réunion du 28/11/09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum