Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 compte-rendu de la réunion du 16/10/09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 16:53:06   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

Vous en rêviez... Il est là.
Avec mes excuses pour son arrivée TRES tardive...


---


Séance du Cercle des Ours Andennais – 16 octobre 2009.


C'est à la buvette de Bonneville que nous installons la première corona du cercle de l'année.
A 20h54, notre cher Praeses Amin, pour sa première ouverture de séance, ne s'est pas trompé dans la formule et l'a dites du premier coup presque sans respirer et sans jamais hésiter !
Les applaudissements passés il nous annonce tout de même dans un petit rire stressé que c'est la seule qu'il connait... Et c'est dans un tintamarre de bruits de chaises que nous nous levons pour le Gaudeamus, la Brabançonne et le chant du cercle.

C'est déjà étrange, mais Triton fait son entrée alors qu'il était déjà là pendant l'aménagement de la salle... Ben oui, il avait du s'absenter pour téléphoner. Un petit afond (avec miel évidemment) et il gagne sa place. Il a une guindaille a nous proposer dans la soirée et il est demandé à la Bretelle, venue en nombre, d'en faire une minute. Polmo, à défaut de refaire son intro, est nommé Cantor primus.

Notre vice-président Daljon prend alors la parole pour annoncer qu'il a une surprise pour nous, qu'il renverse sur la table dans son enthousiasme en soulevant l'essuie recouvrant de super chopes en grès à nos couleurs !

Flo fait son entrée à son tour malgré que elle aussi était là avant la séance... Elle boit après que F-X lui aie filé la formule (courage Flo, moi aussi j'ai mis du temps à les connaître...) son excuse ? Une histoire de blonde et de clés...
« Prosit tibi » lance Triton, auquel répond Amin d'un « tiens, ça me dit quelque chose... » toujours avec un petit rire nerveux.
Les règles de corona rappelées pour les nouveaux, Max demande une impotence parce qu'il doit ramener Triton.
Le tour de présentation commence et nous avons droit à de super commentaires de nos sénateurs déjà en forme « Triton, 40ans de penne » par Polmo, en rappel à Luc qui lui, a vraiment 20ans de calotte.
Et il est désormais temps du premier chant de la soirée, sans surprise et avec toujours autant de plaisir « le cul de ma blonde »

Le jeu de la soirée commence par un petit échauffement, un petit classique chabadabada est lancé. Pour rappel, ce jeu se joue à du 1 contre 1 ici et consiste à lancer des chants à tour de rôle contenant un mot particulier. Le premier mot est « hiver » et c'est Max et Rudy qui jouent. Adorant le jeu (ou plutôt adorant afonner...) Rudy et Max restent debout pour une deuxième partie. Celle-ci est agrémentée d'une remarque de Triton « Les toges OQR, elles sont rouge et vert » (avec l'accent maghrébin adéquat en référence au mot de la première manche...)
Les deux joueurs veulent faire un troisième round, mais il faut rompre la monotonie... Amélie, madame Gathy (et pas encore Gathy-Gathy...) affronte Aurélie avec le mot « table » et cette dernière remporte la partie. C'est ensuite moi-même contre Gégé, même que pour une fois je gagne... Mais bon, comme j'avais pas pris de miel j'en ai bu deux... qui a dit « comment d'habitude » ?

Après « trim-troum-tram », la parole est donnée à l'ordre du centaure qui nous annonce l'inter-ordres à Louvain-la-Neuve le 14 novembre.

Notre praeses annonce alors le vrai jeu de la soirée, un Qui est-ce ? de corona ! Le principe est le même que dans le vrai jeu, il faut trouver le personnage choisi dans l'équipe adverse en posant des questions sur à quoi il ressemble. Les deux équipes ce sont les deux branches de la corona et c'est le comité qui répond aux questions. Le droit de poser une question revenait au gagnant d'un duel chabadabada. Rudy et Max veulent montrer mais hélas pour eux, tout le monde a compris...
Les duels sont variés : Anne-Ga VS Triton avec le mot « pipe ». Triton gagne et demande si la personne à trouver est une fille. Il était assez surprenant d'entendre Marie-Odile gémir de bonheur en se couchant sur la table, éliminée. Pendant que celle-ci n'arrête pas de boire avec Aurélie, Renaud et Nicolas s'affrontent sur « bière ».
Le prochain duel est sur le mot « gueule ». Le praeses qui a toujours un petit jeu de mots en bouche, invite Luc et « Mygueule » de la Bretelle à se lever.
Nous apprenons que Renaud n'a pas trop bien compris les règles vu qu'il cherche à trouver qui il faut deviner dans son équipe...
Après le duel entre Marie-O et Philippe de la liégeoise, Renaud n'a toujours pas bien compris les règles comme nous le fait remarquer Aurélie, totalement morte de rire.
Amin est tenté d'être partial quand Max joue contre Amélie avec le mot « femme » où notre ami Reul sort une dernière chanson assez douteuse « toutes les femmes de ta vie, gnagna titituliii », ils sont mis à égalité ce que F-X n'avait visiblement pas entendu lorsqu'il s'est levé en s'exclamant « c'est injuste !! Je réclame une égalité au moins! » c'était une belle dernière manche ! Pablo est démasqué sur l'aile de droite par l'équipe de gauche.

Avant le tempus, notre maitre de la bière, Pierre, nous annonce sa bière spéciale du jour, la Sara. Bière au sarrasin.

On reprend la séance à 23h, sans Flo, Pierre (grippé et Anne-Ga. Ces deux derniers étaient à côté de moi, je me sens donc un peu seule... Mais je suis vite rejointe par Amélie et Pablo qui étaient au fond de la corona.

Petit chant, « la ceinture » suivi par la parole à l'OQR, Aurélie se lève et nous annonce la séance de passation le 10 novembre.
Ensuite, Val prend la parole pour motiver les ours à sortir plus souvent en extérieur. (l'avantage de faire ce compte-rendu tard c'est que je peux dire qu'ils sont venus en nombre à la Bretelle !)

Pablo, étonné d'avoir vu sa penne disparaitre pendant le tempus, vient la récupérer au centre de la corona. On en profite pour rappeler les règles et les formules de corona.

Maykeul est appelé pour une guindaille et il nous présente un chant fait souvent sous forme de guindaille, un « dialogue » entre un homme et une femme (et j'oublie tout le temps le titre...) et rappelle qu'il a déjà eu une baffe après ce chant... C'est Amélie qui s'y colle cette fois mais elle ne le baffera pas après. Au milieu du chant, Aurélie demande quand même à Amin si sa copine lui parle souvent comme ça, ce dernier répondant fièrement « non, d'habitude elle est moins sage... ». Vu la vengeance qu'il concoctera, il n'était pas si à l'aise que ça et n'avait pas trop compris que c'était pas personnel...

Ensuite, Triton commence une série de chants en anglais et je ne vous épargnerais pas comment j'ai écrit les titres sur ma feuille : « you've got to jump down town around to pick up of dayle », « all lou di » (oui oui...), « keokes and mossels » (pfff...) et Clémentine. Et termine par « The drunken sailor ».

vers 23h46, Polmo commence à prendre des photos du centre de la corona, avec l'autorisation.
Ensuite, Phil de la liégeoise nous présente sa guindaille en wallon que pas grand monde a compris apparemment, F-X demandant quand même avec humour dans un p'tit moment de silence « c'est du russe? »

La Bretelle a la parole et annonce leur prochaine séance ouverte, le 13 novembre et banquet le 6 févirer. Le cercle reçoit un cadeau « ça vibre, c'est pour Rox !! » s'exclame Max...

Guindaille de Triton « La peur » avec Pablo, avec sa penne au centre de la corona... Ahlala, encore un afond pour lui...

Renaud et Polmo commencent un duel pour récupérer un calice... L'histoire est assez obscure dans l'ambiance de la corona. Puis F-X et Triton s'y mettent aussi pour ce même calice.

À 00H17, Philippe a également été négligeant et vient récupérer sa penne.

Ensuite, Maykeul vient présenter sa guindaille, illuminé par J-B (je constate que je commençais à être soule, mes infos écrites deviennent fort... vagues...)

Max a une super idée de thème: la guindaille et le foot. Les règles de la guindaille en football. S'ensuit deux interventions: Triton « Standard de... Liegeonnaire » et Amin « Période footballonours »

On reçoit comme cadeau un super magazine trouvé sur un ebay « Ours et les fées pipelettes »

Intermède musical avec "Le hussard de la garde"

(Et mes notes sont de plus en plus larges et imprécises)

Petit afond entre Renaud et je sais plus qui pour récupérer la vodka du centaure. (humm la bonne vodka sans marque...) et après un petit chant c'est un petit règlement de compte familial qui éclate, comme a dit Aurélie « ça balance dans la famille » quand Val s'insurge que son frère Renaud, sénateur du Cercle, est venu en centaure. Le débat se termine par un afond entre Renaud, Val et Triton.

La parole est ensuite donnée à Philippe pour la Liégeoise.

Triton nous fait part d'une guindaille et Rudy, bourré, découvre tout seul quelque chose, mais je ne sais plus quoi, parce que votre scriba n'écrivait plus très bien à cette heure avancée de la soirée...

Maykeul présente une dernière guindaille et notre bon Praeses clôture la soirée sans encombre en invitant un maximum de monde à donner un coup de main pour ranger la salle après la mère Gaspard.


Mielleusement votre,

Roxane,
Votre lente scriba foireuse mais néanmoins dévouée...

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 23:10:13   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

super, merci beaucoup... pleins de bons souvenirs.
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 16:11:24   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

En te lisant, je me rends compte qu'il n'avait pas l'air très sur de lui, votre Praeses...

--------------------
Ça sent le miel!
Reno
Sénateur
Reno
441 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 11:15:53   Voir le profil de Reno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reno   

et le suivant? bah je rale de pas être venu!
pierrot la lune
Sénateur et Administrateur du forum
pierrot la lune
1757 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 13:45:32   Voir le profil de pierrot la lune (Offline)   Répondre à ce message   http://users.andenne.be/coa   Envoyer un message privé à pierrot la lune   

Reno a écrit :

et le suivant? bah je rale de pas être venu!


t'as bien fait, j'ai "encore" trouvé un mauvais plan pour se finir : café de la gare, des get 3/4-1/4.
(j'aurai bien mis un grand sourire mais là ça va pas, faut que je nettoie).

--------------------
Trop boire noie la mémoire.
Monsieur Seguin
Sénateur
Monsieur Seguin
490 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:00:46   Voir le profil de Monsieur Seguin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monsieur Seguin   

Et les photos de la corona du 16, on les verra quand?
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 20:29:35   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Ask it to Polmo...

--------------------
Ça sent le miel!
Monsieur Seguin
Sénateur
Monsieur Seguin
490 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 06:36:14   Voir le profil de Monsieur Seguin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monsieur Seguin   

Magret a écrit :

Ask it to Polmo...


mode Président On : "Ok, thanks mister president" mode Président off

mode Polmo On "Et kwè Sinsi, quand'ske tu mets les fotos en liggnnne?" mode Polmo Off

--------------------
Fondateur de l'Ordre de la Chope Andennaise
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  compte-rendu de la réunion du 16/10/09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum