Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 7/02/09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 20:37:55   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

La corona débute à 20h45 par les traditionnels chants officiels dont la Brabançonne lancée par FX fidèle à lui-même.
A 20h50, Renaud et votre serviteur entrent en corona. Le retard s’explique par le décalage horaire entre Louvain-la-Neuve et Andenne d’une part et par d’énormes chutes de neige sur la route d’autre part.
Le Président de séance, Olivier, explique aux jeunes, tel le bon professeur qu’il est, les règles et formules de corona.
Le camarade Amin est nommé Cantor Primus et lance directement son premier chant mais afonnant avec le Sénat, je n’ai pas su noter quel était ledit chant.
A 21h05, Pierrot lâche une caisse. Dieu merci, c’est non odorant !
Deux minutes plus tard, quand l’air a été quand même renouvelé, les équipes sont constituées pour le jeu du « buzzer-afonneur » dont les règles sont des plus simples : une question, un a-fond pour buzzer et une réponse.
Première manche : le Sénat gagne (logique).
Le Cantor Primus lance alors avec entrain et enthousiasme « la chanson du Roi Albert. »
Pendant ce chant et d’après Renaud, le scriba gueule et fait n’importe quoi alors que je chantais juste un peu fort.
Après ces vocalises, chaque participant de la corona est invité à se présenter. Le Cantor Primus, en pleine forme, lance ensuite « Les Moines de Saint-Bernardin. »
21h30, Triton nous présente une guindaille. Dès la fin de celle-ci, les buzzers, au taquet, sont debout pour une nouvelle manche du jeu.
C’est à ce moment précis que Rudy tombe dans la corruption me demandant de passer sous silence une réflexion à coups de Troublette… J’accepte !
Triton nous livre un aphorisme asiatique quand il dit que le riz est le propre de l’homme.
Pierrot, quant à lui, répond à une question du jeu en expliquant qu’un célèbre peintre flamand : (Jack) Brouwer, a peint de célèbres tableaux présentant des scènes de fêtes.
Durant la même manche du jeu, Rudy et votre serviteur ont une folle envie de buzzer à deux car c’est meilleur. Ca ne donne aucun résultat, la décision est prise de buzzer encore plus tard.
Il est 21h50 quand Jérôme, dit Pilou, nous rejoint en expliquant qu’il arrive tout droit du tennis de table. Pour sa peine, il doit afonner les mains dans les poches malgré le risque de devenir manchot s’il a une couille qui éclate.
A 21h52 (l’a-fond a été long), l’instant est solennel : Michaël « Triton » Bouchat est élevé au titre de Grand Cordon de l’Ordre de la Chope Andennaise. Le promu doit choisir ses champions, ses capacités bibitives n’étant plus à prouver, pour afonner 1 litre de bière, 2 trappistes et 2 bières au miel. Amin est choisi pour le litre de bière, Manu (Doyen du Sénat), pour une trappiste et une bière au miel. Triton se charge du reste.
Il est 21h58, le scriba dit des conneries mais a la décence de ne pas les noter, sur quoi Pierrot accuse ledit scriba de dire plus de conneries qu’il n’en écrit. Je m’en fous, c’est quand même moi qui note !
Pendant ces entre faits, Val lance « le cul de ma blonde », moment choisi par Manu pour avouer au scriba qu’il souffre de la maladie dont ce dernier souffrait lors de la dernière corona (comprenne qui pourra).
Même si au COA, on ne dégueule pas, après 1 litre, Magret ne peut se retenir !
A 22h08, toute la corona a le plaisir de déguster la première bière spéciale : une trappiste : La Trappe Witte (seule trappiste blanche, venant de Tilbury, si j’ai bien suivi toutes les explications).
Un tempus, à 22h10, nous permet de déguster cette bière ainsi qu’un délicieux potage.
La corona reprend à 22h42 et le camarade Maxime Reul est élevé au titre de Chevalier de l’Ordre de la Chope Andennaise. Cette nomination est soulignée par le Cantor Primus avec le chant « Bandais-tu ? », sans aucun rapport entre les deux événements (enfin il me semble).
Les buzzers sont ensuite de retour. Pierrot décide de buzzer seul même s’il n’y a pas de question. Finalement le buzzer est libre, il fait ce qu’il veut.
Lio nous présente ensuite sa guindaille sur les chansons pas de cul (qui fait suite à son top 10 des chansons de cul présentée lors d’une précédente corona).
Et c’est le retour des buzzers !!! Buzz l’éclair entend-t-on dans la salle. C’est le bordel presque total et malgré que je suis assis à côté de la personne qui pose les questions, je ne les comprends pas.
Une précision est alors donnée par le Président aux jeunes voulant aller aux toilettes : « habes » veut dire « oui » !
Il est 23h13 quand Pierrot, qui a cessé de buzzer tout seul, est élevé au rang de commandeur de l’Ordre de la Chope Andennaise et effectue son litre de bière au miel. Epreuve pendant laquelle la corona chante le « De Profundis Morpionibus. »
A 23h22, un voisin nous signale qu’il y a des gens qui dorment. Pas chez nous en tout cas !!!
Dans la foulée, Val présente sa bière spéciale avec quelques explications historiques : la Brice et la Joup.
Cette dernière (la bière, pas Val) donne a Manu l’envie de chier et fait se poser cette question importante au scriba : est-ce que les végétariennes sucent ? Il ressort de ce débat animé qu’elles doivent probablement sucer mais sans mordre !
Il est 23h31 quand débute le tempus et minuit pile quand la corona reprend.
Le chant part en couille et on entame la dernière manche du jeu.
Magret lance ensuite un chant fort peu connu : « Le pilier du bistro ». Malgré plusieurs chansonniers différents et pas mal de vieux présents, seuls le Cantor Primus et Pierrot connaissent.
A 00h12, Max nous présente sa guindaille écrite sur un coin de nappe (exploit d’avoir déjà su l’écrire alors qu’il n’y avait pas de nappe sur les tables… passons) et offre du shampoing à Triton.
Le Centaure et l’OQR lancent ensuite respectivement leur chant. L’instant qui suit est solennel : le couple Aurélie et Renaud est élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de la Chope Andennaise. Pendant les a-fonds des promus, le Cantor Primus fait quelque chose mais je n’ai pas réussi à me relire. Ca doit probablement être un chant, un a-fond ou du vomi.
Triton nous présente ensuite la bière spéciale qui va accompagner le dessert (des crêpes).
Il est 00h35 quand le Président met un terme à la réunion non sans inviter les participants pour une « Mère Gaspard » au centre de la corona.
Toute le monde se réunit ensuite près du bar pour se délecter du succulent dessert.


Edité le 04-03-2009 à 06:53:23 par COA Laurent


pierrot la lune
Sénateur et Administrateur du forum
pierrot la lune
1757 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 21:25:41   Voir le profil de pierrot la lune (Offline)   Répondre à ce message   http://users.andenne.be/coa   Envoyer un message privé à pierrot la lune   

COA Laurent a écrit :

Il est 21h58, le scriba dit des conneries mais a la décence de ne pas les notes, sur quoi Pierrot accuse ledit scriba de dire plus de conneries qu’il n’en écrit. Je m’en fous, c’est quand même moi qui note !

c'est clair que pour dire des conneries, t'étais en forme !
encore une toute bonne séance et un tout bon compte rendu. merci.

--------------------
Trop boire noie la mémoire.
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 22:41:39   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

00h12 (...) le Cantor Primus accepte les chips qui lui sont si gentiment offerts, par pure politesse, avant d'expliquer à sa généreuse donatrice qu'il est de rigueur de rester à sa place et de l'inviter à la rejoindre.



Si tu as d'autres trous, je t'en prie, n'hésite pas.

--------------------
Ça sent le miel!
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 10:17:36   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

tout bon ces notes... cela permet de se raffraichir la mémoire
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 12:13:51   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

drôle :)) ça fait plaisir de se remémorer cette sympathique soirée !

y'a eu un trou noir... (ouais, 'faute de frappe' ça fait pas assez la classe...) entre 23h13 et 00h12, ça doit être l'effet "Jack Brouwer" !

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
val
Doyenne du Sénat
val
752 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 16:53:50   Voir le profil de val (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à val   

pourtant t'étais pas buzzer ;-)?
Aurelie
Invité
111 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 17:00:36   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.oqr.be   Envoyer un message privé à Aurelie   

Niveau buzzer, c'est sebastien bruaux qui doit avoir des trous noirs ...

--------------------
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 20:16:09   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

ouais "Buzzer centauuure, allez buuuuzzz!!!!" au début il hésitait un peu mais dés qu'il était un peu pété, y'avait plus de lui rappeler quand buzzer bizarement

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
Papy
Ours
Papy
7 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 07:59:29   Voir le profil de Papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy   

Il est certain qu'au bout d'un quart d'heure de jeu, Seb (qu'on appelle Seb pour pas le confondre avec un autre qu'on appelle Papy) buzzait vite et fort, et même tout seul quand il connaissait pas la réponse...

--------------------
Manu
Sénateur
Manu
639 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 14:32:23   Voir le profil de Manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manu   

excellent l'avatar papy!
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 15:18:58   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   



Très bon oui!!!

--------------------
Ça sent le miel!
Papy
Ours
Papy
7 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 16:31:45   Voir le profil de Papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy   

Merci! Ca fait un moment qu'il traine sur mon pc, j'attendais une occasion de m'en servir

--------------------
Reno
Sénateur
Reno
441 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 11:34:37   Voir le profil de Reno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reno   

tu nous feras un grand écart la prochaine fois?
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 11:36:34   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Vas y en toute confiance Papy, c'est un kiné qui te le demande!!!

--------------------
Ça sent le miel!
Reno
Sénateur
Reno
441 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 12:02:43   Voir le profil de Reno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reno   

on peut aussi apprendre la chorégraphie pour dimanche
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 12:06:08   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Top là!

--------------------
Ça sent le miel!
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 12:40:55   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

Une petite Modern' touch pour le carnaval Quelle classe ce COA xD

Merci Papy ! Biensur, tu seras meneur du groupe (de la revue hum)

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
Monsieur Seguin
Sénateur
Monsieur Seguin
490 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 18:43:49   Voir le profil de Monsieur Seguin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monsieur Seguin   

Et ton compte-rendu, nouvelle Scriba????
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 13:12:51   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

ça viendra pour fin de la semaine, prooomis !

Même que y'aura un trou pour le début, mais je crois que Bambi a pris quelques notes infos plus ma mémoire et ça devrait compléter ce que j'ai !

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
pierrot la lune
Sénateur et Administrateur du forum
pierrot la lune
1757 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 13:36:49   Voir le profil de pierrot la lune (Offline)   Répondre à ce message   http://users.andenne.be/coa   Envoyer un message privé à pierrot la lune   

pour les photos, c'est le contraire. j'en ai pris quelques unes au début et puis plus rien. je sais que flo et gégé ont un peu joué avec mais je n'ai pas encore regarder ce que ça donnait.

--------------------
Trop boire noie la mémoire.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 7/02/09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum