Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 06/12/08

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 12:08:31   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Que vous l’ayez vécue ou pas, vous allez rire ! Voici le compte rendu de notre dernière réunion le jour de la Saint Nicolas.

Il est 20h17 quand un clone de Renaud ouvre la séance et accueille tout le monde avec un petit mot explicatif. Afin de mettre les personnes présentes directement dans l’ambiance, FX lance le Gaudeamus, ce qu’il fait assez bien malgré quelques petites erreurs toutefois, mais on salue l’effort. Suivent la Brabançonne et le chant du Cercle.

A 20h26, Seringue et Renaud arrivent en retard à cause de la friterie et d’une sombre affaire de sauces et de fricadelles.

Le Président du soir nomme le Cantor Primus, mais étant en train d’afonner, je n’ai pas noté qui avait été désigné… ok je bois.

20h30 : Arrivée de Gérald Henin et de Maykeul.
La parole est ensuite donnée à Renaud pour un petit mot. S’en suit un a-fond relai et c’est l’aile droite qui gagne (je pense qu’elle a triché – oui j’étais dans l’aide de gauche) et puis on chante. Devinez quoi ? Le cul de ma blonde.

Le Président invite le secrétaire à aller aux WC… (comprenne qui pourra)

Le Président, toujours lui, demande des idées pour un jeu afin de divertir les personnes présentes. On opte finalement pour le jeu des chants à lancer et contenant un mot donné. Le comité a du mal à se décider pour le premier mot. Il hésite entre « saucisse de Frankfort », « octroyer » et « ciel ». C’est ce dernier qui sera choisi.

Une des équipes du fond veut perdre pour afonner mais ne sont pas encore éliminés après un bon moment de jeu. Impossible de départager les équipes donc a-fond pour tout le monde !

Triton, à 21h03, apprend un chant que les étudiants de la KUL et de la VUB ont l’habitude de chanter : Pick A Bale Of Cotton. L’ambiance est au rendez-vous. Ils savent s’amuser les flamands…

21h10, Papy fait son premier a-fond d’intronisation. Ses parrains sont Renaud et Roxane mais tout le monde parraine comme d’habitude (tout ce qu’on ne fait pas pour boire quand même)
Ensuite vient la deuxième manche du jeu des chants. Le mot choisi est « soleil » (on doit déjà avoir bu pas mal pour ne pas changer de champs sémantique) et c’est l’équipe du fond à gauche qui remporte la manche en lançant un magnifique « Gonzesse Power » malgré la présence de Papy et de Seringue dans l’équipe !!!

Le chant entonné après est de circonstance : Saint Nicolas. Il faut tout de même saluer Gérald qui a subi le chant massacré en stéréo par Laurent Hinque et votre serviteur.
Pour rester dans l’ambiance de la Saint Nicolas, c’est Nico qui offre des bonbons à tout le monde pour sa fête. Il est 21h30.

Le Cantor Primus (je n’ai pas encore su voir qui avait été désigné car je tentais de gagner un combat acharné avec un sachet de fraises tagada, que j’ai finalement remporté lance le Krambambuli.
A 21h35, les filles nous présentent un jeu qu’elles ont mis en place. Les règles sont très confuses mais on va s’en sortir… au pire, on afonne.
C’est pendant l’explication de ce jeu qu’on apprend que Manu a fait caca dans un sachet.

Le jeu est laborieux mais semble être drôle (votre serviteur n’a pas encore tout compris après trois tours mais il s’accroche). Polmo doit faire découvrir Larusso à ses partenaires d’équipe. Pour lui, c’est une chanteuse avec des crolles, hyper sexy et morte… ah si seulement il avait raison !

A 21h55, tout le monde est lobotomisé par le jeu. On est donc obligé de faire un tempus pour reprendre ses esprits et pour déguster la préparation du soir de notre Pierrot « Beaucuse » La Lune (non j’ai pas dit « beau cul » !

La réunion reprend à 22h27 par le premier couplet du chant « La bière ». La parole est ensuite donnée à l’OQR pour leur chant. Renaud prend ensuite la parole mais personne ne comprend ce qu’il veut exprimer… pauvre Renaud à peine parti et on ne l’écoute déjà plus…

Daljon présente sa guindaille sur les politiques (et oui, je dois boire) et puis Valérie offre son immense drap de lit en drapeau belge au Cercle.

A 22h40, on refait une partie du jeu avec les chants (au moins celui-là on maîtrise les règles). Le mot choisi est « amour » et dans ce domaine, malgré le « Gonzesse Power », c’est le Sénat qui l’emporte et qui inflige un a-fond général.

A 22h45, Papy fait son troisième a-fond qui est en fait son deuxième. S’en suit le chant « Cockels & Mossels ». La parole est alors donnée à la Bretelle pour leur chant et à Triton pour sa guindaille sur Polmo dans laquelle on apprend que Polmo ne « laboure » plus chez lui… !!! Que de révélations durant cette réunion !!!

Par manque de vigilance de la part du comité, certaines personnes de la corona (on ne va pas citer de noms mais tout le monde se doute de qui il s’agit) continuent à jouer au jeu aux règles incompréhensibles et un petit scandale s’en suit concernant l’intégrité et l’honnêteté de l’équipe qui a mis au point ce jeu qui tourne d’ailleurs à rien.

23h05, c’est la foire !!!

23h08, le Cantor Primus, dont j’ai cru reconnaître la voix, mais sans certitude, car j’étais penché pour ramasser mon stylo qui était tombé, lance un chant en néerlandais : « Hot loze vissertje ».

La Bretelle émerge enfin et offre son cadeau au comité alors qu’elle aurait du le faire il y a un petit temps déjà. L’attention sur ce cadeau est détournée par l’arrivée, à 23h12, d’Olivier et de Christophe.

Olivier, Maître de la bière, a apporté un breuvage à découvrir : La Forestinne. Vivement la dégustation !!!

On fait une dernière manche du jeu des chansons, l’autre est totalement injouable. Le mot choisi est « Saint » (ou « Sein »). Le Sénat gagne la manche mais c’est très contesté. On ne va pas y revenir, c’est le Sénat donc on ne dégueule pas… euh on ne dément pas ! Bref… je ne sais plus relire ce que j’ai mis, mais ça devait me faire rire.

23h30, Papy fait son troisième a-fond, juste avant que le Maître de la bière présente la bière spéciale du soir que l’on déguste pendant le tempus qui suit à 23h33.

Il est minuit quand on reprend et que le Cantor Primus, caché derrière deux autres personnes, donc impossible de savoir qui il est, lance « Le refrain de Bicêtre ».

Pierre entre alors dans la corona et se met face au comité en déclarant : « Moi, je vous miroir tous !!! » S’en suit alors un a-fond miroir pour toute la corona. On tire pas mal de conclusions de cet a-fond :
1. Que l’OQR n’a pas compris le concept du miroir car Roxane et Aurélie, côte à côte, afonnent l’une contre l’autre.
2. Que Florence a battu Daljon.
3. Que Gégé à battu Triton.
Le jeu des chants se poursuit mais entraîne beaucoup de controverse quant aux vainqueurs et aux perdants.

A 00h19, Renaud présente sa guindaille à la corona. A 00h25, c’est l’heure du quatrième a-fond de Papy suivi de sa guindaille qui est excellente !!!

La parole est alors donnée à Daljon pour la régionale liégeoise de Liège (et oui, ça existe). Arrivent ensuite les chants de la namuroise (li bia bouquet) et « Le semeur ».

Il est 00h50 quand Papy effectue son dernier a-fond et lance le chant du Cercle. L’assemblée entonne ensuite le chant des calotins.
Le Président FF lance alors une salamandre qu’il foire totalement, avant d’inviter tout le monde au centre de la corona pour une mère Gaspard.

La séance est clôturée à 00h57 mais Triton interrompt la clôture pour présenter encore une guindaille. La corona prend fin à 1h03.
pierrot la lune
Sénateur et Administrateur du forum
pierrot la lune
1757 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 18:28:30   Voir le profil de pierrot la lune (Offline)   Répondre à ce message   http://users.andenne.be/coa   Envoyer un message privé à pierrot la lune   

"23h05, c’est la foire !!! "
ça, ça résume toute la soirée ! j'ai adoré

--------------------
Trop boire noie la mémoire.
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:40:13   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Très bonne séance... en effet.
Roxane
Ours
189 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 23:51:11   Voir le profil de Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxane   

pi le jeu en trois manches était très chouette, nah

Faudra qu'on le refasse en mieux expliquer et tout et tout...

(pi on sait vrmt pas de qui tu parles en cantor primus pi Aurélie et moi on affonnait pas entre nous mais avec Amin, alors, prout prout hein ! ^^) (enfin, autant que je me souvienne....)

--------------------
Roxane

(ben vi c'est tout...)
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 07:52:55   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Je confirme elles buvaient avec moi!



Je pointerai aussi une soupe extraordinaire, aussi bonne qu'amusante!!

--------------------
Ça sent le miel!
Aurelie
Invité
111 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 13:53:22   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.oqr.be   Envoyer un message privé à Aurelie   

On ne voyait que nous Amin, c'est ça

--------------------
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 17:03:25   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

C'est normal, ça durait plus longtemps.




--------------------
Ça sent le miel!
Aurelie
Invité
111 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:23:18   Voir le profil de Aurelie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.oqr.be   Envoyer un message privé à Aurelie   

*PAF*


(ca m'fait penser à la pub pour be tv!)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 06/12/08Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum