Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 11/02/06

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:21:35   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Voici le tant attendu compte rendu du 10e anniversaire du COA :

A 20h40, le président lance le Gaudeamus, suivi de la Brabançonne qui fait remarquer à tout le monde que le drapeau est à l’endroit, contrairement à la réunion du Centaure de la veille.
Renaud nous rejoint en retard, juste après les chants officiels et effectue son a-fond réglementaire afin de pouvoir se joindre à la corona.

Polmo nomme Triton comme Cantor Primus et Banja comme Censeur (ça promet …)

Une demande d’hypertentia est formulée par les Frères de Gallien et tout le monde trouve que c’est une bonne idée.

Le froid sévit dehors tout comme dans le local et les canons à chaleur sont bruyants. On tente donc de trouver un compromis entre le silence et la chaleur.

Comme la tradition tritonnienne le veut, le Cantor Primus lance le cul de ma blonde, page 102 du Petit Bitu. Le chant est suivi d’un ad-fundum generalis.

La parole est ensuite donnée au Doyen du Sénat pour un discours improvisé (où il nous parle des réunions quotidiennes et d’autres magouilles s’étant déroulées rue de Lustin. Ne comprenant pas tout, votre serviteur fait un a-fond avec des membres de la corona pour oublier)

Le Cantor Primus entonne ensuite « La carotte » en l’honneur de notre Vice-Présidente. Elle, elle boit !!! La parole est ensuite donnée aux Frères de Gallien et « 1,2,3 piano, a-fond »

Il est environs 21h20 et Nico nous présente alors une guindaille où il analyse le chant du Cercle. Cette guindaille se termine également par un ad-fundum generalis.

Le Cantor Primus poursuit avec le Kyrie des Moines. La parole est ensuite donnée au Maître de la Bière et Grand-Maître de l’Ordre de la Chope Andennaise (on ne sait pas si c’était une bonne idée, mais c’est statutaire) qui décore le camarade fondateur Luc Dethine.

Florence, dont le nez tout rouge est un mélange de froid et d’alcool, demande « Rogo Tempus Calorum Personnalis » afin d’aller passer quelques instants devant le canon à chaleur.

Malgré l’ambiance qui monte, la température descend.

La Vice-Présidente, qui remplace le président qui est allé se soulager, donne la parole à l’OQR qui remettent un superbe présent au Cercle et que nous remercions encore.

Pour réchauffer tout le monde, le Cantor Primus lance Loch Lommond. Il poursuit ensuite avec Le Semeur en tant que plus haut représentant de la penne.

Le Maître de la Bière est toujours là et nous présente sa première bière spéciale : l’Ours de Bohan. Après la présentation, le Président clos le 1e tempus.

La corona reprend à 22h50. Dio est décoré du COA par le président après que le Cantor Primus ait lancé The Wild Rover.
Après le chant du Cercle et le chant du Centaure, le président décide de changer les places au sein de la corona entre les vieux et les plus jeunes.
Le Comité apprend ensuite que Florence Morelle (sœur présidentielle) a de bons jambonneaux.

La parole est ensuite donnée à Laurent Hinque pour sa guindaille ayant pour thème les jeunes en corona. Avec toute la bonne volonté du monde, je n’arrive pas à me souvenir ce que je faisais durant cette guindaille (j’étais soit aux toilettes, soit en train de boire … désolé pour le manque de rigueur de cette partie du compte rendu)

Le président décerne ensuite le titre d’Ours d’honneur de 1e niveau à Nicolas Pire. Le Cantor Primus lance alors la chanson du Roi Albert et s’auto sanctionne pour avoir oublié le 2e couplet.

Le plus haut représentant liégeois (qui est aussi le Doyen du Sénat, sous LSD à l’heure de la corona) lance le Valeureux Liégeois en honneur des nombreux liégeois présents.

Thierry Sandront nous propose l’a-fond du Grand Cerf et ensuite, le Carade Triton nous présente sa guindaille.

Le Comité (et surtout F-X) est très heureux d’être venu à bout de Florence ;-)

Le Maître de la Bière présente et nous fait ensuite déguster sa seconde bière spéciale et à 23h50 la fin du 2e tempus est annoncée.

La corona reprend à 00h20 et le Maître de la Bière reprend encore la parole (ça risque de devenir une habitude, faisons gaffe !!!) pour décerner le titre de Chevalier de l’Ordre de la Chope Andennaise au Camarade F-X, Questeur de son état et qui effectue le litre réglementaire afin de tenter de rejoindre Florence dans son état d’ébriété.

Après beaucoup de chahut, le Président tente de faire racheter sa penne à Vincent Rousseau. La parole va ensuite au plus haut représentant de la Calotte (qui est encore et toujours le Doyen du Sénat, qui est passé à l’héroïne lors du tempus) et ensuite à la Lux.

Le Président décerne alors le titre d’Ours d’honneur du 1e niveau au camarade Choly. La parole est ensuite donnée à Benja pour sa guindaille de table.

A 00h51, le Président décide de donner la Parole au Cantor Primus pour un chant : Le fusil. Ce chant n’est pas très bien suivi. Tout le monde semble frigorifié et c’est à 00h56 que Polmo décide de clôturer la séance et de lancer la Mère Gaspard.
Rouddhey
Sénateur et Administrateur du forum
Rouddhey
1085 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:25:59   Voir le profil de Rouddhey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rouddhey   

merci...
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:52:06   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Brrrr , c'est vrai qu'il faisait froid...

Mais que de bons souvenirs


--------------------


« Je n'ai rien contre les femmes à lunettes, mais il faut reconnaître que ça fait froid au ventre.»
Manu
Sénateur
Manu
639 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 15:23:16   Voir le profil de Manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manu   

je ne me souvenias pas d'avoir été si shooté que ça moi!? LSD, héro, ...bon ok j'étais pas frais en arrivant, mais après il me semblait que ça allait???!!!
Quoi que, mes souvenirs sont très vagues aussi....
A bientôt
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 11/02/06Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum