Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 19/11/05

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 11:23:36   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

C’est bien avant l’heure prévue qu’un nombre déjà important de membres et d’invités de sont réunis à la piperie ce 19 octobre 2005 pour une réunion de Cercle des Ours Andennais.
Après quelques bières de bienvenue, le président ouvre la séance.
Le Gaudeamus, la Brabançonne et le chant des Ours sont chantés à 20h16 pour ouvrir la séance. Dix minutes plus tard, Alf et Momo arrivent et nous assistons à de touchantes retrouvailles entre Momo et Luc.
C’est juste avant ce grand moment d’émotion que le Sénateur Triton a trouvé la sentence de la soirée : «Les sénateurs, c’est comme le bon vin, c’est meilleur en vieillissant. »

La Maître de la bière, ayant été malencontreusement retardé par une pizza kamikaze pointe enfin le bout de son nez.
Il est approximativement 20h31 et Laurent se voit infligé un afond de retard qu’il effectue promptement. Juste après, à 20h33, la corona débute un tour de présentation des personnes présentes sur lequel on ne va pas s’étaler (sur le tour car sur certaines personnes je m’étalerais bien plus longuement mais ce n’est pas le sujet ici)

Nous sommes très heureux de pouvoir faire la fête avec une équipe composée d’une boutroule bronzée et d’une boutroule cheveux dans le vent le tout dirigé de main de maître (si je puis me permettre) par la boutroule en chef.

C’est le Sénateur-femme d’ouvrage Olivier Dethine qui est nommé Cantor Primus et le camarade Alf est, quant à lui, nommé Censeur (y a pas d’Censeur, y a pas d’Censeur) Ce même Censeur se voit accordée une impotence sous l’argument vague de rentrer dormir chez lui (alors que ça il peut le faire en ayant bu également)

Nous apprenons une bonne nouvelle, il y aura des guindailles. A ce moment de la corona, on ne sait pas encore qu’elles seront presque toutes pitoyables, mais comme disait Pierre de Coubertin, l’important c’est de participer.

Les futurs intronisés de ce-soir seront à cette heure-ci : boutroule en chef, Gaëlle et Jean-fi.

20h41, début des hostilités : le Cantor Primus lance sans aucun entrain le caca-hola. Le froid qui règne dans la pièce ne permet par à l’assistance de se réchauffer.

Le premier a-fond d’intronisation est effectué sans accrocs à l’heure où débute l’émission de variété débile sur TF1.

La Générale Académique Mouscronoise (GAM) obtient le 1e temps de parole et est directement suivi par une guindaille sympathique du Sénateur Triton et dont le titres est « charogne. »

Afin de réchauffer l’assemblée, le président lance un ad-fundum generalis qui n’est effectué que par quelques personnes et sans aucune motivation dans la levée du coude. Le Cantor Primus lance ensuite la bite à Dudule.

A 21h, le camarade Pico daigne nous rejoindre et désire se faire introniser. Hélas, il a lamentablement oublié sa guindaille. Il va devoir s’en souvenir. Nous allons donc assister à un intense travail intellectuel.

Après le chant du Centaure, le Camarade Crunch présente une guindaille ayant pour thème le Maître de la Bière. Pour continuer à faire monter l’ambiance, le Cantor Primus lance l’a-fond liégeois.

C’est à 21h20 que le Maître de la Bière, après avoir fait tous les a-fonds liées à la guindaille de Crunch, nous présente la bière spéciale de la soirée : « La Dragonne. » Dix minutes plus tard, le président fixe le tempus afin de déguster cette bière et les douceurs préparées par Pierre.

Nous reprenons la corona à 22h13 après avoir bien mangé et bien bu. Le Cantor Primus nous a laissé à notre triste sort et c’est le Sénateur Triton qui le remplace en tant que Cantor Secundus et il lance le traditionnel cul de sa blonde.

Le couvre chef de Rudyce (prononcer Rudaïce) de France ne nous plaît pas, il doit donc boire !

22h18 : 2e a-fond d’intronisation : RAS !

Luc veut qu’on garde un oeil sur les boutroules, je réplique que j’ai les deux yeux dessus !

L’OGS prend ensuite la parole mais leur chant est chahuté par les boutroules. Cela se solde par un a-fond relais entre filles et garçons. Ce sont bien sur les garçons (aïe pas la tête chérie ... les filles) qui gagnent !

Le président nomme un nouveau Censeur. Et le Censeur est une Censeuse : Cathy.

Vince se voit dans l’obligation de récupérer sa penne car il a été se soulager avec. Au même moment le président reçoit un sms de la Vice-présidente qui est absente mais qui propose un ad-fundum generalis à distance. La corona s’exécute sans broncher.
A 22h44, Pierrot est élevé au titre de Chevalier de l’Ordre de la Chope Andennaise et pour fêter cela, les chants traditionnels ont fièrement et joyeusement retentis. Le Cantor Secundus lance ensuite La Pierreuse. Le plus haut représentant de la Calotte entonne ensuite le chant des calottins.
Le Camarade Cruch nous propose l’équivalent du « a bat la calotte » pour la penne. Ce chant sera qualifié par nous tous de « bien mais pas top. »
Le Cantor Secundus, qui ne se sent plus, nous propos la fille de Gonthier et puis, comme il est aussi le plus haut représentant de la penne, il enchaîne avec Le Semeur. Il est 23h09.

Sandrine, alias boutroule en chef nous propose une guindaille de boutroule qui est une ode à la piperie. Soit j’étais trop saoul ou trop sobre mais cette guindaille ne m’a pas marqué !!! Elle effectue également son 4e et son 5e a-fond d’intronisation et se voit donc faite membre du COA. Après les 3h de bisous de Sandrine au Sénat, la corona reprend son cours, il est 5h du matin et on fait de la souper à l’oignon. Je m’égare. Il est 23h30 et Gaëlle est priée de présenter sa guindaille et d’effectuer ses a-fonds 4 et 5. Elle est intronisée juste avant la fin du 2e tempus, vers 23h40.

On reprend la corona à 0h07 (l’heure de James Bond) Le Cantos Secundus s’imagine encore à Amsterdam et lance Het Lose Vissertje. Ce chant est très vite avorté pour la femme du roulier que l’on chante en 4e vitesse. Le Cantor Secundus, dans son plan langues, entonne le Loch Lommond qui satisfait tout le monde et pendant que boutroule bronzée s’éclipse en toute discrétion non sans avoir laissé quelques résidus sous son banc.

Il est minuit 20 et Jean-Fi passe les dernières épreuves de son intronisation, mais échoue à cause d’une guindaille des plus lamentables. Le Cantor Secundus lance ensuite les 100 Louis d’Or avant que la parole ne soit donnée à l’OQR.

On a perdu Rudy. Il serait apparemment aller porter main forte (quel coquin celui-là) à Sandrine dans les toilettes ... vas-y Rudy sors avec !!! Sors avec, sors avec sooors avec !!!

A 0h40, Jean-Fi retente une guindaille pour son intronisation et malgré son pantalon vraiment trop large, il est intronisé.
La corona se clôture à 0h50 et tout le monde se retrouve au centre de celle-ci pour une mère Gaspard.

F-X a noté sur ma feuille de faire la comparaison entre mon écriture en début de corona et en fin de soirée ... je ne comprends pas ce qu’il veut dire ... constatez vous-même : relisez ce texte. Y a-t-il une seule différence d’écriture ???

Ut Semper Vivat Crescat Floreat Circuli Oursorum

Message édité le 07-12-2005 à 11:24:11 par COA Laurent
polmo
Sénateur
polmo
308 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 12:14:26   Voir le profil de polmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polmo   

N'aurais tu pas oublié l'intronisation de Pico
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 12:17:56   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Merci, merci et merci...

Je suis heureux de lire ces lignes qui me font revivre ces bons moments...

Manu, tu vois que tu aurais du venir... plutôt que d'aller à ce banquet, tu as loupé Cathy sans ceuse et les la bande des Boutes roulent.

Pour ces lignes, Monsieur le Scriba, je vous salue bien bas

Votre dévoué


--------------------


« Je n'ai rien contre les femmes à lunettes, mais il faut reconnaître que ça fait froid au ventre.»
Manu
Sénateur
Manu
639 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 18:06:20   Voir le profil de Manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manu   

et bien ma fois, je suis heureux de voir que l'ambiance était encore une fois de très haut niveau. Je serai là la prochaine fois, je vous le promets!
Reno
Sénateur
Reno
441 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:09:22   Voir le profil de Reno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reno   

c'est bien vrai qu'elle était belle cette corona. ch'uis pas déçu d'être rev'nu
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 09:43:00   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

polmo a écrit :

N'aurais tu pas oublié l'intronisation de Pico


Paenitet me pecasee ...

si j'ai du passer à côté de certaines choses ... mais les photos sont là pour combler les vides du récit
Rouddhey
Sénateur et Administrateur du forum
Rouddhey
1085 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 10:50:19   Voir le profil de Rouddhey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rouddhey   

mais tu en dis tout de même quelques mots:

"A 21h, le camarade Pico daigne nous rejoindre et désire se faire introniser. Hélas, il a lamentablement oublié sa guindaille. Il va devoir s’en souvenir. Nous allons donc assister à un intense travail intellectuel. "
laurentlacalotte
Ancien Maître de la bière
Ours
laurentlacalotte
148 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 10:26:05   Voir le profil de laurentlacalotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentlacalotte   

et manisfestement il n'y a pas que Picot quia eu des difficultés avec un intense travail intellectuel...

Très bonne soirée! Merci à toutes et à tous.


--------------------
qui ne pense pas, en dit parfois plus
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 19/11/05Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum