Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 22/04/05

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:07:59   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Réunion du 22 avril 2005
1e réunion du comité 2005 – 2006

A 20h32, aux alentours du domicile du Président Polmo on peut entendre retentir le Gaudeamus et la Brabançonne mais sur un air inconnu (un peu à la Bob Marley).
Vient ensuite le chant du Cercle. Kick, sans couvre chef enfile son bonnet.

Quelques instants plus tard arrivent 2 retardataires : Cédric Dessaucy et Stéphane Vanhaute. Ils expliquent leur retard. Leur explication n’est pas du tout convaincante. Ils effectuent leur a-fond de retard.

A 20h46, le Cantor Primus (Triton), demande à l’assemblée de prendre la traditionnelle page 102 pour « Le cul de ma blonde ».
Le Censeur (Rudy) cense à tout va !!!

Le Cantor Primus lance « Ein Prosit » vers 20h53 précises. Le chant est rapide mais respecté (comment voulez-vous chahuter un chant de 51 secondes ?) Il décide donc de poursuivre avec « La bite à Dudule. » Au même moment arrive Alexandra.
Le Censeur s’en donne toujours à cœur joie en infligeant des « 2 doigts » à quasiment tout le monde.
Alexandra effectue son a-fond de retard mais sans miel ni formule. Elle recommence donc un a-fond.

A 21h00 le Président débute l’activité du Roi des Ours. Dans le 1e groupe, il a Yannick, Pierre et Manu. Après un combat titanesque, Pierre est hélas éliminé.

Triton présente alors une guindaille liégeoise. Ils voulait achever tout le monde à mon avis …
Après un petit aparté du Comité (pour un petit a-fond Comité), la parole est donnée au Centaure et c’est Jean-Fi qui prend la parole pour le chant du Centaure (où le GM ne se trompe pas comme le pense un certain Yannick)

Dio et Jon arrivent et effectuent aussi leurs a-fonds de retard. Il est 21h20. Bizouille, un camarade faluchard, rachète sa faluche qu’il avait négligemment laissé traîner en allant se soulager.
Le Cantor Primus décide alors de lancer « La fille de Gonthier »

A 21h29, Jessica Mairesse dit Kick est élevée au rang d’Ours d’honneur de 1e niveau. Pour fêter ça, elle boit et le Cantor Primus entonne « Le fusil » pour tenter de mettre un peu d’ambiance dans cette corona un peu faiblarde.
Quelques minutes plus tard, Bizouille est appelé pour son 2e a-fond d’intronisation. Jon l’accompagne mais on décide de remettre les compteurs à zéro. Le 1e a-fond d’intronisation est donc effectué !

Les 3 représentantes du beau sexe (Alex, Kick et Cha) forment le 2e groupe pour le Roi des Ours. Cha réussit la 1e question et Alex la 2e. Kick est donc éliminée.

21h50 sonne le moment du Tempus et donc des bavardages non sanctionnés par notre Censeur.

A 22h12, le Président donne le départ du 2e tempus. Yannick est nommé Cantor Secundus (hélas) et Rudy est maintenu dans son poste de Censeur (hélas aussi)
Le Cantor Secundus lance alors « Les fraises et les framboises » Ce chant peu suivi a permis à l’assemblée de chahuter le Cantor Secundus

22h19 Bizouille et Jon sont appelés pour leur 2e a-fond d’intronisation qui est effectué de belle manière.
Le Président présente ensuite son nouveau jeu : « Qui veut gagner des a-fonds » Après l’explication des règles quelque peu farfelues, le jeu débute.
Beaucoup de bruit, les réponses fusent et je ne comprends rien.
Les règles sont remises en question.
La victoire d’Anderlecht sur le Standard échauffe les esprits et met de l’ambiance dans la corona.

Gaëlle (85D attention taille française) fait son entrée dans la corona et effectue son a-fond de retard avec formule.
Le jeu du Président reprend de plus belle.
Durant le jeu, le Maître de la bière offre le champagne (tradition pour un nouveau membre de la chope andennaise d’offrir le champagne aux autres membres)

Les 2 candidats membres sont appelés pour leur 3e a-fond d’intronisation et comme à chaque fois, le Comité parraine. Il est 22h46.

11 minutes plus tard, Triton tente de mettre encore plus d’ambiance dans la corona en présentant une guindaille.

L’OSC prend la parole et après ses nombreuses annonces, me chant résonne et se termine agréablement pas un a-fond. La parole est ensuite donnée à Laurent Hinque afin que l’OQR soit représenté et que l’on entende leur chant.

A 23h20, Triton essaye de faire une guindaille drôle … c’est pas gagné mais bon … il est chevalier du Ménestrel.
La Cantor Primus (toujours Triton) lance « Loch Lommond » pour chauffer la salle. L’ambiance monte mais retombe assez vite.
Le plus haut représentant de la Penne (encore Triton) lance le Semeur mais le termine assez vite.
A 23h26, les deux candidats qu’on avait un peu oublié, effectuent leur 4e a-fond d’intronisation avec brio.
2 minutes plus tard, le Président clos le 2e tempus.

23h53, le 3e tempus débute. Florence étant arrivée en retard à cause des 100 jours, elle effectue son a-fond de retard. Le Cantor Primus lance « Les 100 louis d’or » qui est fort bien suivi.

A minuit, la femme du roulier est fort bien chanté par toute l’assemblée.

Huit minutes plus tard, le Sénat fait remarquer que le Maître de la bière a failli à sa mission de présenter une bière spéciale à chaque réunion. Il se voit infliger 1 a-fond Chimay bleue suivi d’un a-fond bière.

C’est à 0h14 que les 2 candidats effectuent leur a-fond miel (et ils aiment ça). Bizouille présente ensuite sa guindaille d’intronisation. Bel effort pour une première guindaille.
S’en vient Jon qui nous présente une guindaille « andennisée » mais qui n’a pas eu un succès extraordinaire.
Les 2 nouveaux intronisés reçoivent ensuite leur insigne et le chant du Cercle résonne dans la salle.

A minuit et demi, le Roi des Ours entame son dernier tour avec Yannick, Manu, Alex et Charlotte. La finale est totalement féminine et débute par un magnifique renvoi de notre Vice-Présidente. Charlotte remporte cette finale.
Arrive alors le moment de la grande finale entre Triton et Manu pour le titre de Roi des Anciens. Triton, après un premier succès, défie Charlotte et gagne bien sur ! Il conserve donc son titre de Roi des Ours. Charlotte est défaite mais avec tous les honneurs.

A une heure moins le quart, le Cantor Secundus lance « Au 31 du mois d’août » qui est fort bien suivi par toute la corona.
Florence dort sur la table depuis un moment déjà.

Et c’est à 0h49 que le Président invite la corona à remercier encore une fois Pierrot pour son encas du 2e tempus et clos la réunion.


Laurent Galas
Scriba 2005-2006
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 13:30:02   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

C'est génial... merci de ce compte rendu.

J'espère qu'il seront ajoutés sur le site. et que toute les réunions suivantes seront aussi bien narrées.
F-X
Sénateur
F-X
669 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 14:29:16   Voir le profil de F-X (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à F-X   

Super!!!!

C'est pas mal de pouvoir se remettre en mémoire le déroulement de la soirée.
Y avait qd même qques ptits détails dont je ne me souvenais plus.

Merci au scriba
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 15:04:32   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Je compte prendre des notes et raconter chaque réunion.

Ca peut-être sympa et puis ca laisse des souvenirs pour ceux qui n'en on pas eu (hein F-X)
jon
Ours
jon
18 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 15:10:31   Voir le profil de jon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jon   

ce qui serait sympa c'est que tu prennes des notes surtout sur la fin de soirée...

parce que après minuit...
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 15:15:13   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Tout a été très vite à ce moment là ... et puis en fait j'en ai mais je sais pas trop me relire
laurentlacalotte
Ancien Maître de la bière
Ours
laurentlacalotte
148 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 18:56:14   Voir le profil de laurentlacalotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentlacalotte   

jon a écrit :

ce qui serait sympa c'est que tu prennes des notes surtout sur la fin de soirée...

parce que après minuit...


Jon, je propose que, la prochaine fois, tu te réserves pour après minuit et que tu prennes les notes.
En tant que super prof, cela ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes!


--------------------
qui ne pense pas, en dit parfois plus
jon
Ours
jon
18 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:17:50   Voir le profil de jon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jon   

ça va pas être gagné... déjà que je tombe de plus en plus vitez mais alors si ça commence tôt...

ou alors j'arrive vers 23H45
laurentlacalotte
Ancien Maître de la bière
Ours
laurentlacalotte
148 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:13:41   Voir le profil de laurentlacalotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentlacalotte   

c'est une autre solution!


--------------------
qui ne pense pas, en dit parfois plus
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:21:54   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Non, il vaut mieux qu'il partage toute la soirée avec nous.
laurentlacalotte
Ancien Maître de la bière
Ours
laurentlacalotte
148 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:30:12   Voir le profil de laurentlacalotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentlacalotte   

Evidemment mais s'il doit prendre note (le scriba n'étant pas foutu de le faire ), il faut trouver une solution pour qu'il soit frais...


--------------------
qui ne pense pas, en dit parfois plus
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:37:06   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

J'ai trouvé l'option dictaphone sur mon gsm, je vais enregistrer la fin de soirée plutôt que de prendre des notes
laurentlacalotte
Ancien Maître de la bière
Ours
laurentlacalotte
148 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:45:54   Voir le profil de laurentlacalotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentlacalotte   

héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé


--------------------
qui ne pense pas, en dit parfois plus
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:06:11   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Et ça va pas... va falloir surveiller nos paroles... tant que tu y es filmes nous.
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:13:22   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

non je dicterai ce qu'il se passe, comme ça plus de problème pour me relire ...

Bon il faudra que j'arrive à me comprendre et ça pas beaucoup de gens y arrivent
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:22:43   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

je viens de le relire... et j'aime beaucoup le "vers 20h53 précises"
COA Laurent
Amici Semper Floreant
Ours
COA Laurent
427 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:49:20   Voir le profil de COA Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à COA Laurent   

Oui ça m'a fait rire quand je l'ai relu sur mes notes aussi ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 22/04/05Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum