Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte Rendu de la réunion du 1er Octobre 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Poulou
Scriba
Poulou
57 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 01:37:18   Voir le profil de Poulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulou   

COMPTE RENDU DES CORONAE DE L'AN XV

Chers ours poilus, griffus, bitus, et heureusement pas encore mourus,
Chers oursons... ah non, sur le temps que je vous rédigeais ce présent compte rendu, ils sont devenus des ours...

J'ai le plaisir de vous rendre ici le compte-rendu des coronae de l'an XV, présidée pour une seconde année par son sérénissime Bruno Gathy, mieux connu sous le nom de Magret, Burin, Bru, Brun, Judas, Hé toi là-bas...


PREMIERE CORONA.

Cet an XV s'est ouvert par la corona d'un premier d'octobre 2010, lorsqu'à vingt heures trente retentissait le traditionnel "Incipit sessio nostra circuli oursorum "... Nom di dju, ça fait déjà plus de 18 mois, votre scribe ne gère pas...

La séance s'ouvrit par le constat réjoui de notre Praeses : "Eh les ours, dans trois ans, on est majeurs." Ce que, Val, notre brave doyenne chapeautée de la doudoune aux longues oreilles ne manqua pas de compléter par un "Et dans un an, on peut baiser!" Ne manquant pas de rebondir sur l'occasion (non, pas sur Val), Dédé, Vice-Praeses et protecteur des jeunes oursons de compléter par un "Dutroux, Amateur..."

Pendant ce temps, Roxanne terminait la rédaction des comptes rendus de l'an XIV. Et dire qu'à cet instant, je pensais rentrer ce compte rendu avant la parution des siens... Mal m'en pris puisque, à mon tour, je rallonge à foison ce délais et plus encore.

Après les chants traditionnels, quelques bières, un peu de miel et une petite présentation de l'organisation de la corona, celle-ci offrait sa première prise de parole à Binamé pour se présenter. Baptisé CEG (Bruxelles) en 1992, il avait participé à la fondation de l'ordre des Cabocheurs : une filière "boxon" de l'ordre des Bambocheurs, alors éteint depuis quelques années. Voyant la médaille "K" pendant à son cou, Manu ne manqua pas de poser LA question existentielle : "Votre Grand-Maître doit-il en porter trois?" Eh oui, nous n'étions pas encore au premier tempus que sur la vanne, le sénat était déjà roi : celles-ci volant à foison sous l'égide des Lomba. Mais rassurez-vous, on vous aime pour ça.

Etaient alors présents : FX , Manu, Val, Maykeul (et le requin), Dédé, Magret, Roxane, Binamé, Renaud (alors Trésorier OGS), Flo, Groom et Tédé... Tédé qui ne manqua pas d'expliquer la cause de sa présence aux ours par, pour reprendre ses mots, "un accident presque matrimonial." (Presque disions-nous ?)

Cherchant un sens dans ce "presque" de Tédé, Dédé demanda alors "cette brève guindaille serait-elle une demande?" Ce à quoi Tédé répondit un "peut-être pas en corona." Ce petit "presque" aurait-il donc été finalement porteur des épisodes futurs de la trilogie des Lombas? Allez savoir, au COA on ne plaisante pas...

Ah, n'oublions pas aussi l'arrivée tardive et tant attendue de notre Maître de la Bière, j'ai nommé Pierre, qui expliqua son retard par un souci de gâteau... gâteau qui fut d'ailleurs bien bon!

Et bien sur, n'oublions pas non-plus à ce moment la requête de Groom d'être intronisée, ce à quoi Bruno répondit par afond... Groom à l'eau, Bruno à la Chope, et bien sur Manu d'interpeler Bruno par un "fois deux... j'ai pas vu le miel."

Voilà donc comment dérapait sympathiquement cette guindaille avant même la nomination du Cantor Primus... Ce titre fut confié à Renaud, alors que Tédé fut directement nommé Cantor Secundus afin de suppl(i)er aux manquements de l'OGS.

Prenant l'initiative avant un premier chant, Dédé proposa un jeu minute avant la présentation du fil rouge d'Afond qui allait occuper notre soirée. Le principe était alors simple : 4 groupes étaient formés hors de l'assemblées représentant chacun un parti politique : le sénat représentant le MR, FX, Flo et Binamé le PS, Groom et Tédé le FN, Roxane et Renaud le CDH.

Pendant que l'organisation se mettait en place, c'est alors que Bruno m'appela pour ma guindaille : "Andenne Breaking news" présentant sous forme d'un petit JT quelques anecdotes traitant d'Andenne, des ours et du miel. Avant de terminé sur un chant du Roi Albert, admirablement lancé conjointement par Renaud et Tédé.

Le chant terminé, Bruno proposait alors son jeu... N'ayant pas eu le temps de dire un autre mot, l'assemblée avait déjà annoncé le "Chabadabada"... Tradition oblige, que pouvait-ce être d'autre... Mais alors qu'un 1996 s'échappait du Sénat, Bruno demandais "mais c'est la naissance de quoi? En tout cas, c'est une année de bons Bordeaux non?" avant de définir la première manche du jeu sur le mot Vin (ou vingt), manche gagnée par Roxanne, Renaud, Groom et Tédé.

S'ennuyant entre les chants, notre vice-praeses s'ammusait avec la boite à Meuh, qui fait Bèh et pas Meuh et que Roxane appelait "boîte à beue." Rattrapant l'assemblée dissipée, Tédé lançait alors "la frégate la Danaé." Mais alors que le chant démarrait, il était de suite perverti par notre bureau qui remplaçait unanimement le "Larguez les ris" par "Largue Valérie", ce qui conduit évidemment à quelques bières en fin de chant.

Le chant fini, les afonds finis, je donnais la seconde partie de l'Andenne Breaking News avant dereprendre le Chabadabada par une seconde manche sur le mot "Jouis" qui fut gagnée par une Roxane déchaînée qui venait d'achever son compte rendu des coronae de l'an XIV.

La lecture de ce compte rendu donnait une nouvelle occasion à une assemblée déchaînée de boxonner un petit peu la corona : Manu sortant fumer sans permission afin de respecter sa tradition de l'an XIV, Roxane balançant sur Maykeul, Manu lâchant sur Roxane, Les Cantor discutant dans leur coin, Bruno leur demandant un chant et Dédé proposant le Tempus.

Ouf, "Opto ut tempus generali." Manu peut éteindre sa clope.

Le tempus se passant, on peut déguster enfin ce bien bon gâteau de Pierre. (Découvrant la prise de note des scribes, je tâchais de profiter du tempus pour terminer de pointer les événements de cette fin de première mi-temps)


SECOND TEMPUS

Bruno ne retrouvant plus ses formules, Pierre débarque à la rescousse, rappelant la formule de réouverture de la corona, avant de rappeler également (ah oui...) qu'il était temps de présenter une bonne bière spéciale : la "Tournée générale", une bière titrant à 6,9° et fort agréable en bouche. Un 69 et une bouche ayant surgi dans la présentation un jeu devait alors naître entre Maykeul, Manu et Val, qui coupant Pierre pour préserver le boxon ne me permirent pas de vous décrire davantage ce breuvage... Seule chose que je puisse vous ajouter est qu'il s'agissait d'une bière aux herbes car Dédé ne manqua pas de demander si elle venait de Maes, tout en jouant avec sa boîte à beue... à meuh, à bèh...

Après cette présentation de bière spéciale, il était temps pour Pierre de reprendre sa vengeance sur Maykeul pour ses interruptions de parole en rappelant qu'à la Bretelle, Maykeul ne connaissait pas le chant des ours et le Grand-Maître avait donc suggéré qu'un afond de pénitence lui soit demandé aux ours... Affaire donc réglée après quelques afonds, dans les bonnes règles du folklore.

Un peu de rigueur faisait ensuite son retour à la suite du boxon : Maykeul présentait les décomptes du Bear Rock, nous présentant un confortable bénéfice qui nous paierait une bonne partie des frais du carnaval, tout comme la corona de ce premier d'octobre qu'il était temps de payer pour les retardataires.

Après ces libations, ces découvertes de bières, quelques chants, beaucoup de boxon, un inventaire des comptes, quelques piques et répliques, il était déjà temps pour Bruno de retrouver sa feuille de formules et de tâcher, malgré de nombreuses difficultés de prononcer un presque audible "Opto ut tempus communere multi reculum traditionem disandi sit," laissant ainsi Manu aller fumer une nouvelle cigarette.

Durant ce tempus, il est à noter l'afond quart-de-pizza d'un Tédé affamé qui d'un trait efface une pizza plus grande que sa tête, le nouveau surnom de Manu à savoir "Clochette", ainsi que à 22h51 la réplique philosophique du jour de Roxane qui restera dans les anus et les anales : "T'es sympa, ça sent l'caca."


TROISIEME TEMPUS

La corona est reprise en chantant du Frédéric François : petit clin d'œil à l'émission télé Fan de... Frédéric François VS Johny. C'est aussi le moment pour Dédé et moi-même de nous rendre compte que nos pennes sont bonnes à racheter... Dédé l'ayant mal orientée et moi l'ayant gardée sur ma tête. Dans l'empressement, il me fallu trois bières pour la racheter ; la rachetant d'abord sans miel, puis en gardant ma penne sur la tête, faisant ainsi bien rire Triton qui ne se rappelait pas qu'une fois aux ours il ait fallu trois essais pour racheter une penne.

Cette reprise de la corona était aussi pour Maykeul l'occasion de demander la parole pour excuser l'absence de deux habitués de la Bretelle : Gérald et Jean-Baptiste Cloes qui n'avaient pu être présents en raison de l'enterrement de vie de jeune homme de Gérald... profitant ainsi de l'occasion pour inviter les ours motivés à venir jeter du riz à la sortie de l'église.

Entendant cette proposition de jeter du riz, Pierre ne pouvait s'en empêcher : "Mais non, il faut jeter du miel!", ce à quoi Maykeul proposait une alternative : jeter du riz mais habillé en ours... Ma foi plus raisonnable. Mais là encore, Bruno ajoutait LE détail qui tue : "mettez une cravate jaune sur le costume : soyons classes." Manu d'ajouter ensuite : "avec trois cen tpersonnes, on ne verra pas les ours déguisés". Et moi de rajouter : "Ou on ne verra plus les gens non déguisés autours des ours."

Le boxon revenait en force : Eh non, on n'allait plus pouvoir ramener le calme dans cette corona et un censeur en serait devenu aphone s'il avait du s'exprimer... Un chant allait toutefois tenter de réuniformiser les voix : "Ma femme est morte..." Mais là encore, après un "elle ne mettra plus de l'eau dedans mon verre", Bruno s'exclame "il y a du vin!" et à chaque couplet, une nouvelle intervention revenait... Bref, nous n'étions pas sauvés...

Un mot nouveau faisait alors son retour pour le Chabadabada : "Homme". Le sénat (champion) proposant "du r'homme des femmes...", le comité proposant "Gold-Man" car Roxane est l'homme au puissant braquemart, c'est bien connu, le sénat proposant alors "l'homme de Cromagnon", Tédé enchaînant avec "Bio-man", Manu suivant avec "T'Homme Sawyer", Groom propose "Lily Paud'chien" Mais le comité relance avec "Capitaine Flamme"... Ne cherchez pas, il n'y a plus "Homme mais c'est pas grave, qu'était-ce encore le mot? Ah oui, Homme... Val retrouve "Je t'aime c'homme un homme, c'homme un soldat" car il y a c'homme... Manu trouve "Homme sweet homme." Val ne gagne donc pas, Groom lui fait remarquer, et Val explique alors pourquoi on dit "Tédé" et pas "Médé."

Rebondissant ainsi sur nos Tédé et Valérie, Tédé pas Médé et "presque matrimonial", nous enchaînions alors par un chant dans le thème : la ceinture... car Léon et Valérie avaient déjà fusé un temps ou l'autre...

L'heure tournant, nous ne faisions pas d'interruption avant d'entamer un quatrième tempus avec les afonds politiques qui faisaient l'objet du fil rouge (oui oui, celui qu'on avait annoncé début de corona)...


QUATRIEME TEMPUS

Première Guindaille : L'afond FN, par Groom et Tédé (sur l'air de j'avais quinze ans) :
"En fin d'afond : chacun doit enterrer son gobelet...
En ce temps là, la passion des jeunes filles
dans une cave venait d'être découverte.
C'était un soir au baptême philo,
quand une idée vint à émerger.
Pour rendre hommage à la petite Julie
Et son amie la petite Mélissa
Nous décidâmes de créer en leur nom
Un noble afond sorti de leur tréfond.
Sa conception était bien simplissime
Les deux gobelets après cette absorption
n'avaient bien sur que comme destination
un joli trou bien large et bien profond.
Et à Louvain les bleus l'adorèrent,
Et bien sur ils en redemandèrent
c'était mon souvenir de cet afond
Nous allons vous faire une démonstrations."

Notant la taille de Groom à côté de Tédé, je ne pouvais m'empêcher de dire "les petites étaient deux" ni manu de me répondre que "justement à deux, elles faisaient la courte échelle".

Dans l'enchaînement, Manu se souvenant avoir déjà vu Renaud au banquet vote pour une intronisation forcée de Renaud qui avait menti en refusant la première proposition en prétendant qu'il s'agissait de sa première visite aux ours. Mais c'était sans compter la cruauté de Val qui mis son veto en disant que puisqu'il y avait eu "mensonge", il aurait une intro préparatoire cette fois et une intro véritable la fois suivante.

Renaud étant lancé dans la discussion en profite pour prendre la parole pour l'OGS et communiquer les dates pour l'OGS : "l'OGS n'a pas de date à communiquer pour cause de Grand Pontif... à remettre" ; avant d'enchaîner en parlant pour l'OSC qui est bien content d'être présent mais n'a pas plus de dates à communiquer vu que les élections se tiendront dans la quinzaine et que seulement après seront définies les dates.

Seconde guindaille : l'afond PS par Binamé, Flo et FX :
"On n'a pas de thunes, alors on afonne une seule chope mais à trois...
Nous avions prévu un afond, mais au PS il est difficile de trouver une équipe pour un brainstorming. Tout d'abord, vous excuserez notre président, il est toujours en réunion avec les médiateurs ou Bart, on ne sait plus trop où il est finalement. Ensuite, nous avons trouvé une équipe et nous avons mis en place les principes démocratiques du parti. Election d'un bureau, etc. Beaucoup de palabres : chez nous, tout le monde veut être chef. Nous avons entamé le travail. Tout le monde était partant pour afonner : au PS, on est toujours partant pour un petit verre... n'est-ce pas Michel? La soirée a duré jusque très tard et nous avons un grand trou noir. Le lendemain, nous nous sommes revus pour choisir l'afond socialiste idéal. Un débat intense est toujours en cours. Au PS, on aime le débat intense. Au final, notre délégation est venue parmi vous pour vous dire que nous n'avons pas d'afond. Du reste, au PS, il n'y a plus de quoi payer notre brasseur, l'argent a été détourné. Toutefois, si l'un de vous nous offre une bière, nous l'afonneront à trois car au PS, même s'il n'y a plus de bière et s'il n'y a plus de sous, on partage. Voilà l'afond PS... c'est un afond qui vous coûte des sous."

Un chant suit cet afond : "Bandais-tu ?"
Pendant le chant, Bruno remplace "Pines" par "Pin's" et se fait imposer un afond pénicompense par le Sénat... Groom lâche un "Santé Bonheur, santé bonne humeur". Bruno répond "Deux doigts dans ta sœur. " Groom rétorque "Laisse mes sœurs tranquilles..." L'assemblée réagit évidemment d'une voix unanime : " T'as des sœurs???"

L'occasion évidemment de donner la parole à la FAMA ('poil) qui annonce, notez bien la date, son banquet pour le mois de novembre... 2010 (bon ben excusez le scribe pour le retard...) Mais attention, il est interdit de vomir au milieu de la salle du banquet en FAMA. Dédé rétorque "je ne m'appelle pas Bruno" à quoi Bruno répond par la tête du gars qui n'a pas compris avant de laisser Groom terminer son temps de parole par le chant de la FAMA

- Non! dit Pierre, on ne chante pas! (ndlr : oui, passé une heure, les piques fusent mais les futs ne se piquent car on a des casiers...)

Troisième Guindaille : l'afond MR par Val et Manu :
"Nous sommes tombés bien bas... Nous avons même touché l'afond."
Renaud : "Liégeois?"
Manu : "Tu bois"

Assis à la même aile que le Sénat, Binamé en profite pour inviter ceux qui le veulent à le rejoindre pour ses 18 ans de penne à la St-V et à venir le 9 décembre 2010 à l'externe-et-banquet des bambocheurs.

Quatrième guindaille : l'afond CDH :
"Alors, pour représenter le CDH, nous avons choisis de faire un afond-mix : on fait un mélange de tout ce qui a été dit, de tout ce qui a été fait : on se fait offrir une chope, on la verse dans un verre, on l'afonne en semble, on fait boire Renaud, et on l'enterre ad loca."

Et pour le chant, un bon gros "Caca ola".

Nous pourrions finir la corona mais... pas de suite : l'assemblée réclame une dernière manche du chabadabada... un mot malgré tout, un mot Magret tout... Le mot tombe : "bière". Le comité démarre sur le chant des ours... Perdu, il n'y a pas bière, on offre la victoire à Groom par forfait du comité. et surtout, on rappelle la date du banquet des ours : le 12 février 2011. N'oubliez pas cette date... elle est passée. (j'avais dit que j'avais battu les records pour publier tardivement les rapports.)

Quoi qu'il en soit, il est 1 heure 35 lorsque nous entonnons la "Mère Gaspar."


--------------------
Poulou (Scriba 2010-2011)
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 08:31:58   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Poulou a écrit :

"Opto ut tempus generali." Manu peut éteindre sa clope.

Bravo!

--------------------
Ça sent le miel!
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 08:33:07   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Poulou a écrit :


PREMIERE CORONA.

Et la seconde???
Et la troisième???

--------------------
Ça sent le miel!
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 11:32:55   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

Bien vu l'artiste...

Mais où est-ce que j'étais... sans doute puni à la maison à contempler madame couver notre future progéniture...
Poulou
Scriba
Poulou
57 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 13:29:07   Voir le profil de Poulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulou   

La suivante arrive, la troisième n'est pas très loin...
Mais avant, j'ai un ours à peindre.

--------------------
Poulou (Scriba 2010-2011)
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 10:04:34   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

je viens de le voir... ;o)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte Rendu de la réunion du 1er Octobre 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum