Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  discussions de comptoir 

 On est mal barré!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 11:49:17   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Hello les nounours!

En lisant ma petite DH.net ce matin, et en m'égarant au fil des liens qu'ils proposent, je suis tombé sur ce questionnaire proposé par les AA eux mêmes!


Comment savoir si l'on est alcoolique?


Voici quelques-unes des questions auxquelles nous avons tenté de répondre honnêtement. Si nous répondions OUI à quatre questions ou plus, c’est que nous étions en grande difficulté face à notre consommation d’alcool. Essayez de répondre aux mêmes questions, en vous rappelant qu’il n’y a pas de honte à admettre que vous avez un problème.
1. Avez-vous déjà résolu d’arrêter de boire pendant une semaine ou deux, sans pouvoir tenir plus que quelques jours ?
2. Aimeriez-vous que les gens se mêlent de leurs affaires concernant votre façon de boire qu’ils cessent de vous dire quoi faire ?
3. Avez-vous déjà changé de sorte de boisson dans l’espoir d’éviter de vous enivrer ?
4. Vous est-il arrivé au cours de la dernière année de devoir prendre un verre le matin pour vous lever ?
5. Enviez-vous les gens qui peuvent boire sans s’occasionner d’embêtements ?
6. Avez-vous eu des problèmes reliés à l’alcool au cours de la dernière année ?
7. Votre façon de boire a-t-elle causé des problèmes à la maison ?
8. Vous arrive-t-il, lors d’une soirée, d’essayer d’obtenir des consommations supplémentaires parce qu’on ne vous en donne pas suffisamment ?
9. Vous dites-vous que vous pouvez cesser de boire n’importe quand, même si vous continuez à vous enivrer malgré vous ?
11. Avez-vous des trous de mémoire ?
10. Avez-vous manqué des journées de travail ou d’école à cause de l’alcool ?
12. Avez-vous déjà eu l’impression que la vie serait plus belle si vous ne buviez pas ?

Si vous avez répondu OUI quatre fois ou plus, vous avez probablement un problème d’alcool. Qu’est-ce qui nous permet de dire cela ? Simplement le fait que des milliers de membres des AA le répètent depuis plusieurs années. Ils ont découvert la vérité sur eux-mêmes - et de pénible façon.


(Extrait de la brochure "Les AA sont-ils pour vous?" )



Ben... on est dans la merde les gars!!!
Moi en tout cas, alors que ma sagesse n'est plus à démontrer.


Edité le 02-03-2009 à 11:50:53 par Magret




--------------------
Ça sent le miel!
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 12:15:49   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

pas de soucis pour moi...
bara
Ours
16 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 12:36:13   Voir le profil de bara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bara   

C'est clair! à méditer
Savoir gérer les sorties et l'alcool quand on a 20 ans, c'est savoir gérer quand on a 30 ans et qu'on est père/mère de famille! Donc on sort toujours, (pas mal) mais on sait dans quel état on rentre.
Et pourtant, on en a fait des belles guindailles!
Magret
ou... Amin
Praeses
Magret
705 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 12:46:00   Voir le profil de Magret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magret   

Et tant d'autres à venir...

--------------------
Ça sent le miel!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  discussions de comptoir  On est mal barré!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum