Forum des Ours andennais
Administrateurs : COA Triton, Magret, Poulou, Rouddhey
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités 

 Compte rendu de la réunion du 18 décembre 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Poulou
Scriba
Poulou
57 messages postés
   Posté le 30-11-2013 à 11:42:14   Voir le profil de Poulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulou   

Chers ours,

Je crois que je viens de battre le record national de retard pour la publication d'un compte rendu de cercle. Néanmoins, le voilà, non vous ne rêvez pas, le compte rendu de la seconde corona du règne de Bruno... en 2010. Nous étions alors, non six fameux bougres, mais quelques ours réunis comme chaque fois, à l'école Sainte-Bègge de Namêche, assoiffés de bières, de miels (z'et de désirs z'inassouvis.)
Cette corona comptait parmi son ordre du jour, l'intronisation d'Isabelle Volont, le jeu de Pierre (un jeu de Bières), non pas une mais deux présentations de bières à découvrir et déguster et les au-revoirs de Bruno en tant que Praeses. Bien entendu, le tout s'accompagnait de moult chants, guindailles, arrivées tardives, interruptions folkloriques, et tempus divers.


Pré-corona

Avant de débuter la corona, Polmo, dans un petit délire de poinçonneur des Lilas rêvait de faire des petits trous. Prenant à pleine main... une coupes, il dessinait des petits ronds partout (De mémoire, il devait s'agir de jetons pour un jeu.)
- Mais Polmo, pourquoi fais-tu des petits ?
- Je fais des petits parce que je veux des petits.



Ouverture de la corona

La corona prête, c'est donc à... une certaine heure que je ne connais plus... que nous ouvrons la séance. Oui oui, vous adorez ma précision horaire sans faille et l'utilité de cette phrase. Nous ouvrons avec les chants traditionnels et, bande de bras cassés (dont je faisais partie), une bourde dans le chant. La réaction de Triton ne se fist pas attendre puisque dès la fin du chant : "Le comité afonne, le chant des Ours, c'est dans un fief mosan et non dans un cercle !" Bref, nous avons bu...

Arrive alors le moment pour Isabelle de débuter son intro par le choix de son Parrain et un premier afond. "Je ne connais pas tout le monde... Magret?" dit-elle. Et notre Praeses de répondre "Que tout le monde prépare deux verres et qu'elle fasse connaissance avec tout le monde !" Triton, prévoyant le dénouement bibitif qui risquait de s'en suivre propose alors de la raccompagner corona finie : "Si tu veux, je te raccompagne, j'ai une règle de vie..." avant de se faire couper par Dédé : "Oui, qui perd recommence." Triton ouvre donc le tour de présentations en présentant son histoire... brièvement. Au bout de 15 minutes, Roxane offrit tout de même une chaise à Isa, toujours debout au centre de la corona.

Au tour de Val de se présenter, qui nous fait alors une présentation anti-crédible de sa fonction de doyen qui veut qu'elle veille au bon fonctionnement de tout ce bazar. Pierre se présente en tant que "Ours Multi-usage" (1). Le tour continue, afin que les présentations soient faites.


1ère Arrivée tardive : Renaud et Aurélie.

Ils se font des bisous pendant que Tédé se présente en tant que membre du "Multi-z-ordres" (2). Pendant ce temps, Isabelle choisit Triton et Vél comme parrain et marraine. Ce choix prononcé, Renaud et Aurélie entrent dans la corona pour s'excuser de leur retard. Renaud rentrait de l'hosto avec Aurélie. Réaction générale : "Tu es enceinte?" (3) "Non, méningite" répond-elle.

Roxane, cantor secundus, lance un chant : Le cul de ma blonde. Une dédicace aux cheveux de l'impétrante?


Règles et lancement du jeu de Pierre/bières.

Sur le principe de "Tout le monde veut prendre sa place."
4 catégories de bières (Trappistes, Wallonnes, Belges, du Monde) et 3 possibilités de réponse (Cash pour 5 pts, Carré pour 3 pts, et Duo pour 1 pt.)


2e Arrivée tardive : Cindy et Greg (hutoise)

Petit justificatif donné : ils ont quitté trop tard de Verviers. Il est vrai que le tour folklorique de Verviers est souvent un peu trop accueillant... comprendre plus long et plus bibitif que prévu.

S'en suit une guindaillen chantée de Killan pour présenter la Famille du Band Bleu.


3e Arrivée tardive : FX et Flo

"Désolé, on repeignait la barrière." Il faudra un jour que je leur demande ce que signifie cette expression "repeindre la barrière."

S'en suit un second chant : "La ceinture." et la seconde manche du jeu de bières/Pierre.

Un moment inattendu, Aurélie tombe la Toge... "Trop lourd avec la moumoute" à quoi Dédé répond "Triton aussi..." Prenant la parole pour l'OQR, Aurélie nous annonce les dates. Ne sortez plus vos agenda, à l'heure où vous lisez ce compte rendu, la séance des ambassades est bel et bien clôturée puisqu'elle se tenait le 11/11/11 à la salle du Blanc Gravier. Elle nous conviait également au banquet du XVe de cet ordre, à Bois de Breux.


Retour du pot de miel de Bruno

Tédé choisit cet instant de milieu de corona pour libérer son otage... l'ours à miel de Bruno. En effet, celui-ci était resté longtemps dans la valise de Tédé après que Bruno l'y aie oublié. Afin de le rendre dans les règles bibitives de rachat, celui-ci était rempli de miel jusqu'à la gueule en vue d'un afond d'un complet de miel... Prenant sa vengeance, Bruno choisit donc de repeindre le visage de TD au miel plutôt qu'à vider son pot d'un trait.


1ère Dégustation de bière : la Duff

Nous goûtons donc la Duff. Après avoir bu cette bière loin d'être exceptionnelle, une petite surprise nous attendait : une dégustation de rattrapage : la Barbare Boch (bière brune) et un gâteau au chocolat qui eux étaient très bon. Profitant de sa prise de parole, Pierre en profita pour remercier Bruno de lui avoir ramené son Band.


TEMPUS (le temps de manger le gâteau au chocolat et reprise de la corona)

Reprise de la corona par un chant : "Tédé et Valérie"
Après ce chant vient le second afond d'Isa dont on continuait l'intronisation... "Qui perd recommence" dispensé par Triton, laissant la p'tite se remettre de son second afond.
S'en suit la seconde manche du jeu de Pierre qui commence par "Le texte est un peu long..." à quoi l'assemblée réagit de suite "Et autre-chose aussi que je n'ose pas diiiiiiiire..."


4e Arrivée tardive : Rémi et Oli

En retard parce queeeeeeeeeeeeeeee... Soit, en retard quoi. Accompagnant la tournée de retard de bisous pour saluer tout le monde, est repris collectivement le chant de Katerine "Des Bisous", entonné ce soir à chaque retard.

S'en suit une guindaille de Triton : son "Ode à la Belgique,"
un chant : "Le hussard de la garde,"
et le troisième afond d'intro d'Isabelle.

Manquant de justesse de devoir refaire son afond, Triton réagit in-extremis : "Oh Merde, il me faut du miel." Joli sauvetage, Parrain.

Vient la prise de parole de Cindy pour la Hutoise qui... n'a pas de date à prononcer. Vous n'avez donc pas manqué d'événement par la faute du scribe pour ce qui concerne la hutoise... Ma tête est sauf.


Manche Sénatoriale du jeu de Pierre

Nouvelle règle : Lorsqu'on dit Cash, il y a obligation d'un afond. Dédé ajoutera cette phrase désormais pas célèbre : "Le sénat, tu vois que c'est la famille à Ayrton : ils vont droit dans le mur."


Petit ajout à mes notes de Bruno...

[Interlude]
23:15 Le scriba va faire pipi, le compte rendu est en suspend...
23:17 Le scriba revient, on peut reprendre
[Reprise]


Reprise du compte rendu

Dédé habille BBQR... une petite poupée aux oripeaux OQR.

La parole est transmise à la FBB pour annoncer ses dates. Ce concours de guindaille était donc annoncé pour le 29 avril 2011... (Encore désolé si vous l'avez loupé faute d'un compte rendu publié dans les temps.) L'annonce des dates était suivie bien entendu du chant de la Famille... avant de donner suite à d'autres chants de l'assemblée : "Bleu, bleu, je suis un bleu", "Le grand bleu", "I'm bleue badadi badada."

Enfin, un 3e chant : le Caca Hola,

Suivi de la seconde guindaille de Killan : "L'afond à mille temps" qui, contrairement à l'afond, a mis le temps.


Résultat du jeu de Pierre

Les résultats du jeu sont proclamés :
- Sénat 11 pts + 7 pts bonus = 18 points
- Comité : 8 pts + 7 pts bonus = 15 points
- Invités : 14 pts + 4 pts bonus = 18 points
- Roxane, Isa, Tédé et Auré : 14 pts + 8 pts bonus = 22 points.
Le sénat n'est pas champion, mais vive le sénat, vive le sénat.


2e dégustation de bière : la Firmins

Une bière à l'odeur particulière qui a valu au praeses de s'écrier lorsque Pierre lui rappela la dégustation en attente : "Ah oui, la bière !"

S'en suit la guindaille des anciens : "Martine au théâtre" , lue par Polmo et mimée en temps réel par Renaud et FX. Après 10 pages de guindailles se fit entendre de nos mimes un "Ad Ultimam !"


5e Afond d'Isa

Je ne sais pas où est passé le 4e, je ne l'ai visiblement pas pointé. Mais c'est après cette seconde dégustation qu'est venu le dernier afond d'Isa, clôturant sa série avant de prononcer pour la seconde fois un TEMPUS GENERALIS.


Dernier Tempus

Le dernier tempus reprenait avec la guindaille d'Isabelle sur le thème de "Ce n'était pas ma faute, j'étais saoule." Bruno conclu les conversations suivant la guindaille par un "Tout ça parce qu'elle s'est pris un facial après" , très classe. ^^

Annonce de la Bretelle : une corona se tiendra le 13 mai 2011. Vous pouvez d'ors et déjà l'indiquer à vos agendas.(4)

Nouvelle guindaille du sénat : "Martine au Zoo" , avec cette fois Renaud en lecteur costumé style Astérix, et Polmo en Martine au mime. Une petite vengeance pour la longue guindaille précédente?

Guindaille achevée, l'assemblée en reste demandait toutefois la suite du zoo... Les tîîîks; les loups, les bisons, les autruches et les serpents... "Et autre chose aussi que je n'ose pas dire..."

Enfin, un dernier chant, "ô Lock Lomond" lancé par Triton

Puis la clôture de séance avec les remerciements de Bruno aux Ours, au comité, au sénat et à FX.

Ainsi s'est donc déroulée la seconde et dernière corona présidée par notre ex-Praeses, Bruno.





(Compte-rendu rédigé en date du 21 novembre 2013 par Poulou, pulvérisant le retard de Roxane quant à la rédaction des comptes rendus du cercle.)




___________________________________________________

(1) La définition ne figure pas en bas de ce compte-rendu.
(2) La définition ne figure pas en bas de ce compte-rendu.
(3) Enceinte : maladie virale touchant le COA, comme la varicelle, tout le monde l'attrape, surtout les filles.
(4) Si, votre scriba insiste, re-sortez vos agendas 2011 et notez-le.

--------------------
Poulou (Scriba 2010-2011)
COA Triton
Sénateur et Administrateur du forum
COA Triton
2390 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 12:41:05   Voir le profil de COA Triton (Offline)   Répondre à ce message   http://corporate.skynet.be/triton/   Envoyer un message privé à COA Triton   

tjs gai de relire ces postes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Ours andennais  Open Bar... ce sont les Ours qui régalent  Compte rendu des activités  Compte rendu de la réunion du 18 décembre 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum